Alors que la production à l'usine allemande de Tesla prépare son accélération, le constructeur américain vise une production de deux millions de voitures en 2023.
À contre-courant de l'intégralité des autres pays d'Europe occidentale (du moins ceux dans lesquels des voitures sont fabriquées), la France est le seul où la production automobile est en progression sur le premier semestre 2022. Une performance certes, mais elle n'est pas mirobolante pour autant, et doit beaucoup à... Toyota !
Bonne nouvelle, les ventes de modèles électriques suivent la trajectoire voulue par les pouvoirs publics. Mauvaise nouvelle, le déploiement des infrastructures de recharge progresse deux fois moins vite qu'en 2021.
L’inflation délirante du prix des voitures neuves ruisselle désormais sur les tarifs du marché de l’occasion, pris eux aussi de folie. L’automobile est bel et bien en train de devenir un produit de luxe.
Quelles sont actuellement les catégories de voitures reines des parcs d’entreprises ? Pour en savoir plus, nous avons analysé les données du Cabinet AAA Data et jeté un coup d’œil au palmarès des 50 VP neufs les plus immatriculés au service des pros depuis le 1er janvier dernier.
En négociations depuis plusieurs mois, l’introduction de Porsche AG en bourse a été officialisée il y a quelques heures par la maison mère, le groupe Volkswagen. Une arrivée valorisée entre 60 et 85 milliards €.
Paradoxe: alors qu'on considère souvent la technologie hybride rechargeable comme réunissant "le meilleur des deux mondes", ses ventes stagnent ou régressent partout en Europe.
Pour la première fois en 2022, les chiffres du mois d'août témoignent d'une légère hausse du marché automobile français par rapport à l'année dernière. Mais les ventes restent très basses. Quant à la Peugeot 208, elle reste la voiture la plus vendue du pays.
En bisbille depuis plusieurs années pour une histoire de logos jugés trop semblables, Citroën et Polestar ont trouvé un accord qui permet de mettre fin au conflit judiciaire les opposant. Une décision qui va enfin laisser les mains libres à Polestar pour se lancer sur le marché français.
Honda s'inquiète de sa dépendance à la Chine et chercherait à modifier ses chaînes d'approvisionnement pour construire ses autos en-dehors du pays.