Le groupe BMW est en forme depuis le début de l’année, notamment en ce qui concerne les modèles électriques dont les ventes ont augmenté de près de 25 % !
Ils pouvaient choisir deux voitures de fonction à l'année dans toutes les marques du groupe. Un avantage maintenu, mais Oliver Blume, le patron de VW leur demande de renoncer à la marque de luxe. Une quinzaine des 200 cadres concernés ne l'entend pas ainsi et attaque la direction au tribunal. Un procès cocasse à venir.
En juin, les immatriculations en location longue représentent près de 30 % des véhicules neufs mis à la route. Dans un marché d’immatriculations neuves en baisse de près de 5 %, le leasing s’affirme comme un solide second canal en volume de ventes automobiles.
Alors que les voitures électriques fabriquées en Chine et importées en Europe vont bientôt coûter beaucoup plus cher, certaines marques concernées augmentent leurs remises pour garder l'attention des clients.
L'INFO DU JOUR. Selon une étude du cabinet AlixPartners, les marques chinoises vont continuer d'accélérer en dépit des tentatives d'établir des barrières douanières...auxquelles même les constructeurs européens s'opposent!
Le dernier Observatoire La Centrale a de quoi donner le sourire aux amateurs de voitures électriques puisqu'elles profitent d'une baisse des prix de près de 10 % au deuxième trimestre. De son côté, le diesel fait de la résistance.
Jeep domine le classement des marques américaines les plus patriotes, juste devant Ford. C'est d'autant plus méritoire que sa destinée est aux mains de compagnies européennes depuis 1998.
Les ventes de voitures neuves ont chuté sur le mois de juin 2024 en France, mais cette baisse s’explique assez simplement. En revanche, la part de voitures électriques se replie légèrement ce qui prouve que chez nous aussi, ces autos sont arrivés à une forme de stagnation ou même de récession.
La petite électrique de la marque low cost profite d'une toute nouvelle robe depuis le début d’année, un gros coup de pinceau qui devrait en théorie lui permettre de séduire de nouveaux clients. C’est sans compter sur la fin du bonus écologique, les nouvelles taxes sur les importations, et une concurrence qui se réveille.
Une nouvelle identité de marque, une quête d’efficience permanente sur tous les outils de production et de distribution, des modèles attractifs, tel est le triptyque gagnant de Dacia, devenu la cash machine du groupe Renault, mais aussi un modèle d’évolution -de Renaulution- unique dans la galaxie du losange. Avec l’objectif de vendre 1 million de voitures en 2030.