Sans issue rapide, la crise actuelle des semi-conducteurs continue de peser lourd sur l'industrie automobile. Peugeot, qui avait déjà stoppé temporairement la production de la 308, est contraint de prolonger l'arrêt.
En Allemagne, la société Tchibo, spécialiste du café et de la vente de prêt à porter, propose les Fiat 500 électrique et Tesla Model 3 en location sans option d'achat.
Fait rare pour un constructeur automobile : l'importateur local d'une marque a racheté la maison-mère. En l'occurrence, Caterham.
L'âge moyen du parc automobile français a encore augmenté. Avec la crise sanitaire et économique, de vieux véhicules ont fait leur retour sur les routes.
Pourtant face à des autos vieillissantes, la Chevrolet Camaro pointe à la troisième place de sa catégorie aux Etats-Unis, loin derrière les Ford Mustang et Dodge Challenger.
Pendant le confinement, on peut toujours aller voir un véhicule en concession avant de l'acheter. Mais il faut au préalable prendre rendez-vous.
La pandémie mondiale et la hausse de la demande pour certains produits font des heureux : le fabricant taïwanais TSMC, spécialisé dans les semi-conducteurs, annonce un investissement monumental de 100 milliards de dollars en trois ans.
La Model 3 devient la voiture électrique la plus vendue en France ! Peugeot est champion des constructeurs pour le premier trimestre 2021.
La pénurie de semi-conducteurs touche durement la plupart des constructeurs automobiles. A commencer par le groupe Stellantis, aussi bien impacté en Amérique du Nord qu'en Europe. La production de la Peugeot 308, notamment, est mise à l'arrêt quelques jours.
Il a fallu 102 à Bentley pour franchir un cap que bien d'autres constructeurs ont franchi depuis longtemps : celui des 200 000 véhicules produits.