Le gouvernement japonais aurait demandé en fin d'année dernière à Honda et Nissan de discuter "fusion" autour d'un projet inédit. Mais les deux parties ont visiblement refusé immédiatement d'aborder cette thématique.
Elon Musk, le patron de Tesla, a confié ces dernières heures qu'il souhaitait que l'action Tesla soit divisée par un rapport d'environ 5, passant ainsi de 1300 à 300 dollars. Le but serait d'attirer des investisseurs plus "modestes".
En quelques semaines, Luca de Meo a déjà revu le plan produit de Renault. Pour lui, la priorité est de lancer une offensive sur le segment des compactes, cœur du marché européen.
Les ventes de voitures d'occasion ont atteint un record historique en juillet, avec plus de 630 000 véhicules qui ont changé de propriétaire.
Les ventes de voitures en France ont progressé de près de 4 % en juillet. Le groupe Renault se relance, tandis que chez PSA ça coince à cause de Citroën.
Sans surprise, Volkswagen a enregistré un mauvais premier semestre. Il a affiché des pertes de plus de 800 millions d'euros, qui tranchent totalement avec une marge opérationnelle à 10 milliards d'euros l'an dernier sur la même période.
Depuis la Mustang, Ford n'avait probablement pas connu pareil engouement. Plus de 230 000 réservations pour le nouveau Bronco auraient été enregistrées par la marque américaine en seulement deux semaines.
Après un début d'année difficile, Mitsubishi annonce un plan de relance à moyen terme baptisé "Small but beautiful". La marque nippone veut réduire l'activité en Europe et en Amérique pour se recentrer sur l'Asie.
Il reste quelques jours pour bénéficier de la prime exceptionnelle de relance. Attention toutefois aux délais de livraison.
Le principal syndicat allemand de l'industrie, IG Metall, prédit une perte de 300 000 emplois en Allemagne d'ici la fin d'année. Un chiffre énorme, et la crise du Covid aurait bon dos pour le syndicat qui vise certaines grandes entreprises.