Nokia, qui détient des brevets historiques en matière de technologie embarquée dans les autos, estime que Mercedes (entre autres) a utilisé sans autorisation certaines solutions techniques de la firme finlandaise. En cas de victoire en appel, Nokia pourra demander la suspension des ventes des autos à l'étoile.
Il y a embouteillage dans les centres d'homologation ! Et cela ne devrait pas s'arranger dans les prochains mois à cause de la nouvelle méthodologie, qui impose aux constructeurs d'afficher le CO2 de chaque version/finition de chaque modèle.
Skoda va progressivement mettre fin à la production du Kodiaq RS, qui ne sera pas resté bien longtemps au catalogue. La faute à des émissions polluantes trop élevées dans un marché européen, de plus en plus restrictif, délaissant le diesel.
Volkswagen annonce avoir simplement suspendu la prise de commandes de la Polo GTI. Cette fois, la mise à jour pour les normes n'est pas à blâmer, mais plutôt la demande trop forte. Le carnet sera à nouveau ouvert d'ici la fin d'année pour l'an prochain.
Ferrari a confirmé que la production de la seule "familiale" de la marque était arrêtée. La GTC4 Lusso est retirée de Maranello, le constructeur misant désormais tout sur son futur SUV Purosangue.
Après la belle reprise du déconfinement, le marché replonge en août, avec un recul de 20 %. Mais les commandes sont à un bon niveau.
Souvenez-vous : le constructeur allemand Borgward faisait son grand retour sur le marché européen en 2015 en présentant son SUV BX7. Cinq ans après, l'heure est au bilan. 5000 véhicules seulement ont été vendus depuis début 2020 alors que l'investisseur principal Foton Motors ciblait 800 000 voitures écoulées par an.
La presse japonaise rapporte que la marque japonaise aurait déjà décidé de rapatrier une bonne partie de la production anglaise de l'usine de Swindon vers le Japon.
Le gouvernement japonais aurait demandé en fin d'année dernière à Honda et Nissan de discuter "fusion" autour d'un projet inédit. Mais les deux parties ont visiblement refusé immédiatement d'aborder cette thématique.
Elon Musk, le patron de Tesla, a confié ces dernières heures qu'il souhaitait que l'action Tesla soit divisée par un rapport d'environ 5, passant ainsi de 1300 à 300 dollars. Le but serait d'attirer des investisseurs plus "modestes".