Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota met en pause l'usine française de Valenciennes

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Les problèmes à la frontière britannique et l'arrêt des liaisons entre le Royaume-Uni et l'Europe ont contraint Toyota à fermer temporairement ses deux usines britanniques et celle de Valenciennes.

Toyota met en pause l'usine française de Valenciennes

L'usine française de Toyota, du côté de Valenciennes, vit peut-être ses dernières heures d'activité en 2020. Le constructeur japonais a confirmé hier à l'AFP que l'arrêt des liaisons entre Europe et Royaume-Uni sur fond de nouvelle souche du virus Covid allait créer une rupture de stock des pièces détachées pour produire des véhicules.

"Au vu des pénuries de pièces attendues dues aux retards de transport et à la nature incertaine de la durée de fermeture des frontières pour les activités logistiques, Toyota Motor Europe, siège européen de Toyota, a décidé de procéder à un arrêt contrôlé de ses activités de production pour son site français (Toyota Motor Manufacturing France) et ses deux sites anglais (Toyota Motor Manufacturing UK)".

Ce matin, il restait selon Toyota environ 7 heures de production avant que le stock ne s'épuise, théoriquement en début d'après-midi. Puisque l'usine devait s'arrêter, de toute façon, le 24 décembre pour les fêtes, il semble clair que l'on approche là de la fin d'année pour les lignes de Onnaing, du côté de Valenciennes, où est notamment produite la Yaris, et où sera assemblée la Yaris Cross.

La direction de Toyota a toutefois affirmé qu'elle espérait pouvoir relancer la production dès le 28 décembre. Si, évidemment, les problèmes d'approvisionnement (liés à la fois au Covid et au Brexit) sont réglés.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/