Dans son étude annuelle sur "les Français et l'automobile", Aramis Auto, le spécialiste de la vente automobile, dévoile des chiffres intéressants. Et notamment le fait qu'un quart des Français aurait modifié ses intentions d'achat : soit privilégier l'occasion, soit carrément attendre et ne pas acheter.
PSA a officiellement dépassé Valeo en France pour devenir le premier déposant de brevets en valeur absolue, avec 1183 brevets en 2019. C'est près de trois fois plus que Renault.
Le loueur Europcar, en grande difficulté depuis la crise économique mondiale, pourrait bien être racheté par Volkswagen, qui songerait à reprendre le spécialiste de la location courte durée.
Tous les constructeurs ne sont pas au même stade de "digitalisation". Certains sont très en phase avec les évolutions des réseaux sociaux. Et celui en vogue actuellement se prénomme TikTok. Certains concessionnaires ont d'ailleurs pris le pli.
La crise du coronavirus a eu un impact énorme sur l'économie mondiale et l'industrie automobile a été bien évidemment lourdement impactée. Même si une timide reprise semble se mettre en place, les effets vont être très longs à se résorber. Ainsi, le marché automobile européen devrait chuter en 2020 de 25 % !
En se penchant la crise qui nous agite ces temps-ci, un économiste s’en est allé ressusciter un match de boxe de légende : celui qui a opposé Mohamed Ali et Georges Foreman à Kinshasa en 1974. Selon sa théorie, l’entreprise qui s’en tirera sera la plus agile et la plus apte à encaisser des coups, comme Ali à l’époque. Quel constructeur correspond au profil du fameux boxeur ?
2019 avait bien débuté pour Jaguar Land Rover qui semblait retrouver des couleurs après des mois de pertes. La crise mondiale du Covid-19 a toutefois eu des effets dévastateurs sur ses résultats, comme pour bon nombre de constructeurs.
Vendre de l'intelligence artificielle et des services, plus rentable que de vendre des voitures ?
22
Selon Mercedes, le domaine de l'intelligence artificielle et de l'informatique embarquée pourrait rapporter plus que la vente de voitures neuves. La marque allemande mise notamment gros sur les revenus générés par le système MBUX.
L'offre de location sans engagement de Seat, qui n'était réservée qu'aux particuliers jusqu'ici, est désormais étendue aux entreprises. A partir du 31e jour de location, le client peut ainsi moduler ses mensualités, son kilométrage, ou tout simplement partir à tout moment.
Une troisième marque anglaise annonce des suppressions de postes en pleine période de crise économique : Bentley confirme en effet le licenciement de 1000 personnes au Royaume-Uni.