Faire une erreur de frappe dans une annonce est une excellente manière de compliquer la vente d'un véhicule. Un Allemand est allé beaucoup plus loin en laissant sa BMW passer sous le marteau des enchères contre 1 euro seulement.
Le Groupe Renault a livré 1,25 million de véhicules dans le monde au cours du premier semestre 2020, soit un recul de 35 %.
Les ventes de Porsche au premier semestre n'ont été que très légèrement en baisse, à tel point que la marque pourrait bien faire aussi bien qu'en 2019 à la fin d'année. Un exploit compte tenu du contexte mondial actuel.
Le ministre de l'Économie a indiqué que le dispositif spécial relance sera prolongé, mais modifié. Le flou demeure toujours sur les dates.
En Europe, seule la France a un bilan des ventes positif en juin ! Les nouvelles aides à l'achat mises en place après le confinement y sont pour beaucoup.
La marque premium française obtient des résultats positifs malgré un contexte particulièrement délicat pour l’automobile. Elle récolte les fruits de sa stratégie d’électrification, et affiche un bon taux de conquête.
De janvier à juin, les ventes mondiales de PSA ont reculé de 45 %. C'est forcément un effet du Covid-19. Mais le groupe n'a pas su bien résister en Europe, sa principale zone de ventes.
Le directeur des ressources humaines de Mercedes annonce qu'il est temps de ne plus se voiler la face et que la crise du Covid-19 n'est pas simple : elle cache une restructuration de l'automobile. Et il faudrait largement réduire la voilure.
Sans grande surprise, l'Urus est un énorme succès pour Lamborghini. A tel point que malgré l'arrêt de l'usine pendant le confinement, Lamborghini devrait tout de même parvenir à atteindre ses objectifs à la fin de l'année.
La Cour de justice de l'Union européenne a statué : le groupe Volkswagen pourra désormais être poursuivi dans tous les pays d'Europe dans le cadre de l'affaire dieselgate, qui n'en finit plus. Dans le même temps, en Israël, le gouvernement demande plus de 130 millions d'euros de dédommagement au géant allemand.