Seulement trois ans après son lancement, Fiat arrête la carrière du cabriolet 124 Spider, qui partage sa plateforme avec la Mazda MX-5. La version Abarth devrait être maintenue au catalogue.
L'information est à prendre comme une rumeur mais le malus pourrait finalement garder un plafond. Sauf qu'il passerait de 12500 à 20000 €. Cela permettrait de dégager 50 millions d'euros supplémentaires dans le barème du bonus/malus et soutenir les sous-traitants automobiles.
Le marché est stable, avec 0,7 % de hausse le mois dernier. Les ventes aux particuliers sont au plus bas. Certaines marques ont commencé à faire du stock avant le malus 2020.
Mazda ne s'attendait probablement pas à un tel engouement pour son dernier moteur essence, baptisé Skyactiv X. La marque a confié qu'en Europe, 60 % de la demande sur Mazda 3 était pour cette motorisation, et 45 % sur le CX-30.
L'actuelle génération de la Classe S vient de passer le cap des 500 000 exemplaires produits. Une large partie des ventes se fait en Chine !
Audi est dans une période charnière de son existence avec de gros défis à venir et des problèmes de compétitivité face à BMW et surtout Mercedes à l'échelle mondiale. La marque a d'ores et déjà trouvé un nouveau patron, mais elle pourrait supprimer jusqu'à 5000 postes en Allemagne, sur les 60 000 existants.
La Californie a bien noté l'intention de Toyota, General Motors et FCA de soutenir Donald Trump dans sa politique environnementale. L'Etat de l'Ouest américain a cependant décidé de ne plus acheter
Volkswagen est à fond dans les chiffres ces derniers temps, à coups d'annonces de dizaines de milliards d'investissements et de dizaines de voitures électriques. Mais le groupe allemand ne compte pas rogner sur les marges : la preuve, avec ce bilan prévisionnel assez ambitieux.
Comme bien d'autres constructeurs, Mercedes fait face à un défi avec le développement des voitures électrifiées et autonomes. Le nouveau patron du groupe Daimler a confirmé qu'il y aurait des suppressions de poste pour économiser plus d'un milliard d'euros par an.
Si la zone de départ du projet d'usine en Europe tournait entre le Benelux et la frontière franco-allemande, Tesla a désormais tranché. La "Gigafactory" européenne ne sera pas construite en France, mais en Allemagne