Des employés du site des jeux olympiques de Marseille ont mis en place un petit trafic sur les emplacements de stationnement normalement réservés aux véhicules du personnel. Et ils vont devoir répondre de leurs actes devant la justice.
Un poids lourd s'est arrêté en pleine voie à cause d'un incendie déclaré du côté de sa remorque sur l'autoroute A50 reliant Aubagne à Marseille à proximité du quartier de La Pomme ce lundi 22 avril. Un incident déclaré juste avant l'heure de pointe.
Cette hausse du nombre de vols traduit le caractère peu efficace des parades antivol installées sur les voitures. Modèles-stars des voleurs? Les SUV et les hybrides.
La ZFE de Marseille n’exclura finalement pas les automobilistes roulant avec des véhicules Crit’Air 3 ou plus anciens en septembre 2024, ce qui revenait à interdire l’accès de la ville aux habitants les plus pauvres de la région. On a demandé aux Marseillais ce qu’ils pensaient de cette mesure.
On a demandé directement aux Français leur avis sur le leasing social et sa fin anticipée, après six semaines où pas moins de 50 000 commandes ont été enregistrées.
Alors qu'elle devait bannir les véhicules Crit'Air 3 dès la rentrée 2024, la métropole d'Aix-Marseille a décidé de reporter cette mesure. L'idée d'interdire de la circulation plus de 300 000 véhicules, appartenant souvent aux tranches les plus pauvres de la population, ne passe pas.
D’après le rapport annuel TomTom Traffic index 2024, Paris demeure la ville la plus embouteillée de France devant Bordeaux et Lyon. Le pire est que ça empire.
Pour faire accepter à tous la mise en place de la ZFE interdisant l'accès aux voitures relativement récentes à partir de septembre 2024, la métropole Aix-Marseille promet une prime de 5 000€ pour les automobilistes résident ou travaillant dans cette ZFE.
A partir du 1er septembre 2024, 31% du parc automobile marseillais doit se retrouver interdit de circuler dans la ZFE de la ville. Sachant que ces interdictions concerneront essentiellement les habitants les plus pauvres, personne n’imagine comment les choses pourraient bien se passer.
Le salon de l'auto de Marseille se tiendra dans la cité phocéenne du 17 au 19 novembre 2023. L'organisateur promet "plus de 25 marques sur place".