L’an prochain le GT Tour repart pour un tour. Il s’agira de la deuxième année de ce regroupement de plusieurs championnats estampillés FFSA et organisés par Oreca.
Toutes les informations concordent. Dans un entretien réalisé dans le cadre des ERDF Masters Kart de Bercy accordé au site officiel des 24 Heures du Mans, Sébastien Bourdais faisait part le week-end passé de son désir de courir en IndyCar la saison prochaine, et cette fois-ci à temps plein.
Comme d’habitude à pareille période de l’année avait lieu le week-end passé un grand meeting de sport automobile dans les rues de Macao.
Après le programme LMP2, le programme de Lotus en IndyCar Series aurait-il du plomb dans l’aile ?
Le week-end passé a été riche en attribution de titres.
Le week-end passé, plusieurs courses se sont déroulées. Nous avons déjà effectué un compte rendu du Rallye des Cévennes avec la victoire de Pierre Campana, vainqueur sur sa Mini.
L'Indycar vient une nouvelle fois de perdre l'un des siens. Ce week-end lors de la finale du championnat disputée sur l'ovale du Las Vegas Motor Speedway, la course s'est interrompue définitivement au 12e tour après un énorme crash impliquant plusieurs autos. Dan Wheldon, double vainqueur d'Indianapolis et champion 2005 y a perdu la vie.
Quelques résultats de course du week-end passé.
Ça n'est pas une blague. Le démon de la course ne quitte jamais vraiment les pilotes et Jean Alesi ne déroge pas à la règle. Désormais ambassadeur de luxe de la firme Lotus, l'avignonnais supervise le programme T125 qui permet à quelques privilégiés de se payer quelques heures de pilotage F1. Mais à se rapprocher ainsi de la piste, il vient de céder aux sirènes du retour en monoplace en acceptant de participer à la course la plus dangereuse qui soit : Indy 500.
Nicolas Milan remporte le Championnat inaugural de l’Eurocup Clio en décrochant sa quatrième victoire de la saison au Paul-Ricard tandis que son rival pour le titre Mike Verschuur a abandonné en début de course.