Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Paris

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Enquête - Les délires des nouveaux maires écolos

, mis à jour 246

Une « vague verte » a déferlé sur plusieurs grandes villes de France à l’occasion des dernières élections municipales, et celle-ci va entraîner de profonds changements au quotidien. Interdiction du diesel, 30 km/h généralisé, autoroutes à vélo, etc : nos chers élus ne manquent pas d’idées, et ce dans l'intention pleinement assumée de « dégoûter l’automobiliste ». Sacré programme !

Image d'illustration de l'article

Classic Car Club : le plaisir de l’ancienne sans les inconvénients

18

"La voiture est un prétexte pour se retrouver" nous affirme Julien Ragnotti, qui vient de fonder avec Julien Deyres le Classic Car Club à Paris. C’est sous l’angle de la chaleur humaine et des activités ludiques que les deux associés relancent en France une façon particulière d’accéder à l’ancienne : le time-sharing.

Image d'illustration de l'article

Les citadins sont favorables aux mesures anti-voiture

117

Les habitants des grandes villes soutiennent les politiques de restrictions de la circulation automobile, même si des mesures restent rejetées, comme la réduction des places de stationnement.

Image d'illustration de l'article

Voiture vs bicyclette : ennemies ou complémentaires ?

273

Depuis le déconfinement, cyclistes et automobilistes cohabitent en ville dans un climat tendu à la suite d’aménagements précipités de l’espace urbain au profit de pistes cyclables. Le vélo est présenté comme la solution vertueuse tandis que la voiture devient le symbole de l’égoïsme et du mal de ce monde. L’automobile est-elle le cœur du problème ou le bouc émissaire ?

Image d'illustration de l'article

Les utilitaires électriques se mettent à l'autopartage

3

Si la voiture électrique en autopartage n'est pas nouvelle dans les grandes villes, l'utilitaire électrique, lui, est plus inédit. Un service de location va voir le jour dans Paris dès mercredi, avec un tarif débutant à la demi-heure.

Image d'illustration de l'article

Enquête - Pourquoi un tel "auto-bashing"?

181

30 km/h en ville, 110 km/h sur autoroute, et des idées de taxes en tous genres au nom de l'écologie: entre la campagne des municipales qui s’achève et la Convention citoyenne sur le climat, on assiste actuellement à un concours d'"automobile-bashing". Remettons un peu de bon sens dans tout cela.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles