A l’approche du premier tour des élections municipales, Caradisiac a commandé un sondage sur les intentions de vote des automobilistes parisiens. Rachida Dati creuse l’écart avec ses concurrents, mais - Ô surprise ! - Anne Hidalgo maintient ses positions face à un électorat a priori hostile.
Renault s’apprête à frapper un grand coup en matière d’autopartage : dans le courant du mois de mars, le groupe déploiera une flotte de 500 Zoé en libre-service dans les rues de Paris. Un dispositif accessible à tous, sans abonnement.
Retromobile 2020: première visite en live
, mis à jour 3
Rétromobile ouvre ses portes au grand public mercredi à partir de 10 heures, mais Caradisiac vous en a proposé une visite en avant-première dès mardi soir. L'édition 2020 débute sous les meilleurs auspices.
Les forces de l'ordre commencent à sanctionner les comportements des usagers de trottinettes: plus de 6 000 PV ont été dressés l'an dernier à Paris, essentiellement pour du stationnement gênant.
Dans une interview accordée en exclusivité à Caradisiac, Serge Gachot, patron du Mondial de l’automobile, détaille les nouvelles orientations prises pour l’édition 2020. Et révèle au passage que le mythique Hall 1 ne sera plus de la partie, pour mieux organiser l'ensemble autour des Hall 4, 5 et du nouveau 6. Et ce n'est pas tout...
Caradisiac vous propose une visite guidée en vidéo de l’exposition du Festival Automobile International, qui se tient à Paris jusqu’au dimanche 2 février.
Sans surprise, Paris est en haut du classement réalisé par TomTom, avec près de 7 jours passés par les automobilistes dans les bouchons. On a ensuite Marseille, Bordeaux et Grenoble.
Le championnat international de Formula E reprend ce vendredi 22 novembre, avec un plateau plus relevé que jamais. Pour autant, le team DS Techeetah, détenteur des titres constructeur et pilote, semble attaquer cette sixième édition avec sérénité.
Une étude tout juste publiée souligne que l’usage quotidien de la voiture a reculé de 4,7% depuis 2010. Cela n’empêche hélas pas les bouchons d’augmenter et les transports en commun de saturer, tandis que les élus prennent des positions anti-auto toujours plus radicales. Bref, ça va coincer de plus en plus dans les années à venir. Voici pourquoi.
La Mairie de Paris envisage sérieusement de pénaliser les véhicules imposants qui stationnent dans la capitale. Les SUV sont évidemment particulièrement visés.