Motorvillage est un lieu qui sert de vitrine au groupe Fiat situé sur les Champs-Elysées à Paris. Des expositions se relaient régulièrement dans l'enceinte, la dernière en date met en avant Alfa Romeo et certaines de ses voitures les plus connues. Le thème est « Alfa Romeo : la beauté nécessaire »
Comme c'était déjà le cas en 2014, la ville la plus embouteillée de France n'est pas la capitale mais bien Marseille ! Le classement publié par le fabricant de GPS Tom Tom montre également un nouvel arrivant sur ce podium peu envié : Bordeaux.
Caradisiac a interviewé Christophe Najdovski, Maire-adjoint de Paris chargé des transports. L'élu figure en première ligne de la lutte anti-automobile engagée par la municipalité, qui s'est intensifiée récemment avec l'adoption d'un plan antipollution que beaucoup jugent trop sévère. Nous avons abordé ensemble les questions qui fâchent.
L'année 2015 sera à placer sous le sceau de l'expérimentation en ce qui concerne la sécurité routière. On sait que certaines portions du territoire auront droit à une vitesse limitée descendue à 80 km/h sur les routes secondaires. Voilà que l'on apprend à présent qu'il sera essayé la circulation inter-file des deux roues motorisés dans des secteurs déterminés. Ce sera applicable dès cette automne et l'expérience devrait durer au moins deux ans.
L'association Vincennes en Anciennes organise une nouvelle fois la traversée de Paris, et c'est dimanche ! Comme d'habitude, plusieurs centaines de véhicules de toutes marques seront attendus pour un départ organisé à l'esplanade du château de Vincennes, dimanche 11 janvier à 8 heures. Si vous aimez l'automobile et que vous êtes dans le coin, c'est un rendez-vous à suivre.
Si Paris n’est pas la France, ce qu’il s’y passe en matière de lutte anti-voitures a de quoi inquiéter n’importe quel automobiliste. En effet, jamais une municipalité n’avait pris des mesures aussi contraignantes, mue par des considérations purement financières. La grogne monte, voici pourquoi.
L’année 2014 est bien partie pour afficher un nombre de tués en hausse, une première depuis des années. La Sécurité routière patine, il faudrait une idée neuve pour retordre la courbe des accidents vers le bas. Ça tombe bien, j’en ai une sous le coude…
Face à la pollution qui sévit depuis plusieurs jours sur la capitale, le gouvernement a décidé d'agir en imposant la circulation alternée dès demain à partir de 5h30 sur Paris et les départements de la petite couronne. Une décision qui sera réévaluée dans la journée en vue d'une prolongation ou pas, mardi.
L'Organisation Mondiale de la Santé classait en octobre 2013 la pollution atmosphérique dans la catégorie « cancérigène certain ». Ces derniers jours, la météo printanière a entraîné des pics de pollution dans plusieurs villes de France. Au même moment, l'Association écologique sans frontière porte plainte contre X auprès du tribunal de Grande Instance de Paris pour mise en danger de la vie d'autrui. Lors d'un récent reportage vidéo de Caradisiac, René Dutrey, Maire-adjoint de Paris, avait prédit ce scénario qui vise à mettre en cause les pouvoirs publics. A revoir : notre reportage réalisé autour du périphérique, qui montre combien les parisiens sont exposés à la pollution.
Ce matin a été dévoilée une étude sur l’état du trafic en Île-de-France. Portant sur plus de 3 000 km et réalisée entre 2010 et 2013, elle a été menée par V-Traffic qui dépend de la société Mediamobile, filiale de TDF, les actionnaires de cette dernière étant Renault et Cofiroute.