Les Jeux olympiques de 2024 vont certainement donner lieu à une voie réservée aux covoiturages, taxis et transports en commun. Mais la vitesse maximale autorisée risque également de baisser à 50 km/h, dès fin 2024.
L’interdiction de circulation des véhicules à vignette Crit’Air 3 dans la ZFE de Paris sera reportée « à la fin de l’année 2024 ou au début de l’année 2025 », d’après un communicant de la Métropole du Grand Paris.
La présidente de la région Ide-de-France Valérie Pécresse veut reporter l'interdiction de circulation des autos à vignette Crit'Air 3 dans Paris de 18 mois supplémentaires. Mais la mairie de Paris tient à les interdire dès le mois de juillet 2023.
Paris veut instaurer sa nouvelle ZTL dès le début de l'année prochaine. Le but est de réduire de 50% la circulation automobile dans l'hypercentre de la ville.
Au programme, une balade de 1h30 qui permet de découvrir les grands monuments de la capitale.
Le but de ce jeune couple de Parisiens ? Crever les pneus des SUV garés en ville pour expliquer à leurs propriétaires que leurs véhicules font du mal à la planète.
Selon les données du TomTom Traffic index 2023, les parisiens passent chaque année deux fois plus de temps dans le trafic que les toulousains ou les niçois, pour la même distance parcourue.
L’épisode de pollution atmosphérique dans les principales villes de France continue. La situation devrait s’améliorer à partir de mercredi mais en attendant, des limitations de la vitesse maximales sont obligatoires jusqu'à demain à Marseille, Bordeaux et Lyon ou simplement conseillées à Paris.
Les pompiers de Paris gagnent-ils du temps lors de leurs interventions en utilisant le réseau de pistes cyclables de plus en plus grand dans la ville ? Le temps moyen de ces interventions a baissé, mais les pompiers ne confirment aucun lien direct.
Face aux comportements dangereux qui se multiplient dans les rues de la capitale, la mairie prépare un « code de la rue » opérationnel cet été.