Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Politique

Image d'illustration de l'article

ZFE : la grande reculade continue

75

Véritable casse-tête pour de nombreux élus, la mise en place des nouvelles ZFE (Zones à faibles émissions) pourrait être remise à plus tard. C’est le cas à Bordeaux, où la ZFE envisagée dans la métropole aquitaine pourrait finalement être reportée de cinq ans.

Image d'illustration de l'article

La commission européenne enquête sur les aides de la Chine aux voitures électriques

71

L’avantage concurrentiel énorme de la Chine en matière de voitures électriques commence à irriter les dirigeants politiques européens. La Commission européenne va lancer une enquête et étudier la possibilité de sanctionner économiquement les voitures chinoises bénéficiant de conditions avantageuses dans leur pays.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les voitures électriques les moins chères bientôt exclues du bonus écologique

327

D’après la Ministre Agnès Pannier-Runacher, la Dacia Spring et les modèles de la gamme MG seront exclus du bonus écologique 2024. Le gouvernement parviendra donc à sortir les véhicules électriques chinois de son dispositif d’aides, mais cela va rendre plus cher les modèles les plus abordables du marché.

Image d'illustration de l'article

Si peu de Français paient-ils vraiment leurs PV ?

45

Deux tiers des amendes forfaitaires ne seraient pas réglées ! C’est du moins ce qui est relayé depuis que Bruno Le Maire a annoncé la semaine dernière vouloir renforcer leur recouvrement. Mais qu’a dit exactement le ministre de l’Économie et des Finances ? Et qu’en est-il vraiment ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Bonus écolo: l'étrange courrier adressé aux automobilistes

154

Début août, les pouvoirs publics ont envoyé un courrier sans intérêt aux automobilistes bénéficiaires du bonus écologique. A l'heure du tout-numérique et de la suppression du ticket de caisse, ce choix interroge.

Image d'illustration de l'article

Le malus écologique 2024 va faire encore un peu plus mal

188

Le malus écologique français de 2024 concernera encore plus de voitures neuves. Il devrait aussi coûter encore plus cher aux acheteurs de voitures thermiques très puissantes, mais le gouvernement épargnera les lourdes autos hybrides rechargeables et électriques.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles