Le coup de pouce accordé aux franciliens afin de convertir leur voiture au bioéthanol est reconduit jusqu’au 31 décembre 2023. Cette aide à l’achat d’un boîtier et à sa pose s’élève toujours à 500 €.
Au fait, comment va le diesel?
, mis à jour 159
Sacré diesel! Bien que donné mourant, il continue de séduire nombre d'automobilistes. Est-il encore capable de nous suprendre?
Vers un permis à points carbone ?
, mis à jour 253
Disposer d’un crédit carbone limité et, lors de nos achats, ne pas pouvoir dépenser plus de points que ceux qui nous sont attribués est une idée qui fait son chemin. Et l’automobile est bien entendu en première ligne de ce nouveau concept. Un rêve pour certains, un cauchemar pour d’autres.
La Première ministre refuse d'imposer d'abaisser la vitesse maximale sur les autoroutes françaises à 110 km/h au lieu de 130 km/h. Elle affirme que ce n'est « pas la bonne méthode ».
En 2026, l’Europe pourrait opter pour une clause de revoyure sur l’objectif de 100 % de voitures électriques neuves en 2035. À la clef, un sursis ou une grâce pour le moteur thermique, mais cela n’aurait pas grand-chose à voir avec l’écologie…
La commission européenne vient de présenter son projet de loi de la future norme Euro7 réglementant les émissions et la pollution des moteurs des voitures vendues sur le Vieux Continent. Comme prévu, les niveaux évoqués sont bien moins restrictifs que ce que craignaient les constructeurs depuis l'année dernière.
Posséder une borne est quelque chose de relativement simple quand on réside dans une maison. Cela devient beaucoup plus compliqué quand on habite dans un appartement en résidence. Heureusement, les choses pourraient prochainement...
Le gouvernement français prend ses précautions avec l'interdiction des voitures thermiques de 2035
93
Grâce à une clause de revoyure prévue en 2026, le gouvernement français veut éviter de se retrouver dans une situation catastrophique à cause de l'interdiction des voitures thermiques en 2035 prévue en Europe.
D'après une nouvelle étude, pas moins de 68% des Français seraient d'accord avec une limitation des autoroutes à 110 km/h au lieu de 130 pour limiter la consommation d'énergie.
Si on est encore loin de l'objectif de 100 000 bornes longtemps claironné par les pouvoirs publics, le délégué général de l’Avere-France se félicite malgré tout de la forte accélération du déploiement de l'infrastructure ces derniers mois.