Alors que la période reste très chargée sur les routes de France, cette fois majoritairement dans le sens des retours, le prix du carburant continue de flamber. Une envolée constatée depuis le début du mois de juillet qui touche tous les carburants.
Alors que les prochains jours s’annoncent particulièrement chargés sur les routes de France, les prix des carburants continuent de grimper. Une mauvaise nouvelle qui confirme une tendance à la hausse.
Alors que le prochain chassé-croisé s’annonce particulièrement difficile avec une journée de samedi classée noir, les prix du carburant n’ont jamais été aussi élevés depuis le mois d’avril. Ils sont même en augmentation constante depuis début juillet.
À partir de ce vendredi 30 juin et jusqu’au dimanche 13 août prochain, le carburant sera à prix coûtant tous les week-ends dans les 696 stations-service Leclerc. Une première pour l’enseigne numéro un de la grande distribution, qui reconduit l’opération durant sept week-ends consécutifs durant l’été.
Les prix des carburants, qui avaient bien baissé jusqu’à début mai, remontent. Doucement, mais sûrement... De quoi pester, avec le début des grandes vacances qui se profile. Seule bonne nouvelle, le superéthanol E85 continue de baisser
Selon une étude, le prix du carburant baisse partout en Europe mais pas en France. En cause apparemment, les très confortables marges appliquées par les pétroliers.
Bonne nouvelle, passer à la station-service pour faire le plein coûte de moins en moins cher. Si le Sans-plomb baisse, le gazole creuse l’écart.
Les automobilistes ont droit à une accalmie pour ce week-end prolongé. Le Sans-plomb 98 passe sous la barre des 2 € du litre et le gazole continue de baisser.
Avec un marché en progression de 83 % en 2022, le Superéthanol-E85 a enregistré l’année dernière une croissance inédite. Malgré un léger essoufflement, la tendance se confirme depuis le début de 2023 avec déjà près de 4 000 boîtiers installés pour le leader du secteur, FlexFuel. Un marché de la conversion sur lequel se lance maintenant également Bardahl.
En cette période de vacances scolaires de printemps, le prix de l’essence n’a jamais été aussi haut en 2023. Une nouvelle augmentation a ainsi été constatée ces derniers jours, notamment pour le Sans-plomb 98, dont le prix moyen au litre vient de nouveau de franchir la barre symbolique des 2 €/litre.