Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Selon une information publiée par L'Argus, PSA songerait à stopper d'ici peu l'Hybrid4, une technologie pourtant pas si vieille. Pour l'heure, à défaut d'une confirmation de la part de PSA, il faut prendre cette information avec des pincettes. Mais elle ne semble pas illogique puisque l'on sait que PSA va travailler sur l'hybride essence.
Récemment, nous abordions le sujet du retour de PSA aux Etats-Unis avec notamment la nouvelle marque née du groupe, DS. Yves Bonnefont, le patron de la marque DS, l'a confirmé lors du Mondial de Paris : le retour se fera aux Etats-Unis d'ici la fin de la décennie.
Investir dans l'Hexagone est-il devenu si rare qu'il faut le mettre en avant lorsque cela se produit ? Probablement. PSA Peugeot Citroën dont on sait les difficultés a annoncé, ou plutôt confirmé, qu'il allait investir 300 millions d'euros pour moderniser son usine de Sochaux-Montbéliard.
Cette semaine, l’actualité automobile versant économique aura été marquée par une rumeur rapidement démentie.
Le projet OpEneR (Optimal Energy Consumption and Recovery) a été lancé en mai 2011. Il présente aujourd’hui ses solutions pour accroître l’autonomie des véhicules électriques.
Il faut s’y habituer : DS est dorénavant une marque au même titre que Peugeot ou Citroën pour le groupe PSA Peugeot Citroën. Voici donc les résultats de la marque DS pour le premier semestre de la n’année 2014.
Peugeot et l’Afrique c’est une longue histoire. Alors que le continent africain devrait d’ici une poignée d’années devenir un nouvel eldorado pour les constructeurs mondiaux, le groupe PSA Peugeot Citroën annonce un accord en vue pour assembler et commercialiser des véhicules au Nigéria.
Hier avait lieu à Stuttgart la 16e édition des trophées des moteurs de l'année. Si Ford a remporté la palme dans la catégorie des petits moteurs et toutes catégories confondues, c'est PSA qui remporte le prix pour la catégorie des moteurs de plus de 1.4 à 1.8 litre de cylindrée. Pour la huitième fois consécutive. Quand même…
Le groupe PSA Peugeot Citroën est lancé sur de nouveaux rails avec un actionnariat totalement renouvelé ainsi qu’une nouvelle direction incarnée par Carlos Tavares, ancien numéro deux de Renault. Cela suffira-t-il à moyen terme ou bien le groupe devra-t-il nouer d’autres alliances alors que sa taille demeure inférieure à celle des plus grands acteurs automobiles mondiaux ?