Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu PV

Image d'illustration de l'article
Dossier

Enquête Caradisiac - Comment garder vos points sur la route des vacances

48

Suite aux mauvais résultats de la sécurité routière, le gouvernement a décidé de frapper fort pour contraindre encore un peu plus les automobilistes à respecter les limitations de vitesse. Le nombre de radars augmente. Cet été, les gendarmes et policiers seront plus nombreux, particulièrement vigilants et probablement peu compréhensifs. Caradisiac vous accompagne en faisant le point pour éviter d'en perdre !

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Enquête

Vidéo - Radar : Flashé en scooter, un coursier démontre - sans avocat - qu'il n'en était pas le conducteur

6

En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous avons promené notre caméra dans des tribunaux. Nous avons recueilli à la sortie des audiences les témoignages d'avocats, l'expérience d'automobilistes qui sont venus se défendre seuls. Le cas du jour : Un excès de vitesse relevé par un radar automatique. Déclaré coupable devant la juridiction de proximité, un coursier a décidé de faire appel. Verdict.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Enquête

Vidéo en direct des tribunaux. L'automobiliste arrêté en excès de vitesse est convaincu que l’agent s’est trompé de véhicule

36

En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous avons promené notre caméra dans des tribunaux. Nous avons recueilli à la sortie des audiences les témoignages d'avocats, l'expérience d'automobilistes qui sont venus se défendre seuls. Le cas du jour : un automobiliste est arrêté en excès de vitesse relevé par des radars jumelles Eurolaser. Pour se défendre, il soutient que l’agent s’est trompé de véhicule. Verdict.

Image d'illustration de l'article

Gumball 3000 : 3 participants arrêtés sur l'A16

42

Le Gumball 3000 était hier soir à Paris, Eddy Clio peut en témoigner, et vous aussi. Mais sur la listes des protagonistes immortalisés, il devait en manquer au moins 3. En effet, c'est sur l'A16 en direction de Paris que 3 autos ont été interceptées par la gendarmerie. Le motif ? Des vitesses allant de 190 à 222 km/h.

Image d'illustration de l'article

Le démontage des panneaux radars est suspendu

32

La vague de protestation qui a provoqué la fronde des députés UMP, le tout associé à la publication des intentions de vote à la Présidentielle 2012 (très peu favorables à N.Sarkozy malgré l'affaire DSK) a très probablement contraint l'Elysée via le ministre de l'intérieur à revoir sa copie et à suspendre le démontage des panneaux indicateurs de radars. Rien n'est pour autant validé, on introduit juste un semblant de réflexion dans le processus qui pourrait coûter encore plus d'argent à l'Etat. Donc à nous même !

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles