L’Abarth 500 R3T est une belle bête et donne envie de se glisser derrière son volant. Dans le cadre de l’Abarth Academy, il vous sera peut-être possible d’en piloter au Monte Carlo 2012. Génial. Explications.
François Delecour, 5e du Monte-Carlo, est satisfait de son retour à la compétition. Sûr de sa forme et de son talent, le rallyman de 48 ans veut aller plus loin.
Qui a remporté le Monte Carlo du centenaire ? Peugeot, avec sa 207 S2000 et Bryan Bouffier, toujours associé à Xavier Panseri, champion de France des rallyes en titre.
Cette semaine nous vous avons proposé une interview de Daniel Elena, copilote de Sébastien Loeb en championnat du monde des rallyes.
Le 79e Rallye Monte-Carlo, celui du centenaire, n'aura pas fait mentir sa légende. Alors que Juho Hanninen sur Skoda contrôlait la course avec un pactole de 50s d'avance sur son plus proche suivant, la course a totalement basculé en 24 km. Bryan Bouffier sur Peugeot prend la tête devant un étonnant François Delecour, Hanninen est rejeté en 6e place à 2,35mn.
Trouvant ses marques au fil des kilomètres, Petter Solberg termine la première étape du Rallye Automobile Monte-Carlo au troisième rang du classement général. Le Norvégien espère encore progresser jusqu’à l’arrivée.
Engagé avec le numéro 100 – celui du Centenaire du Rallye Automobile Monte-Carlo – Daniel Elena n’a pas la prétention d’un Champion du Monde au départ de « son » rallye. Juste celle d’un pilote amateur venu s’amuser au volant
Troisième l’an passé pour sa première sortie avec Škoda, Nicolas Vouilloz espère être mesure de monter à nouveau sur le podium du Monte Carlo.
Skoda est engagée en rallye dans le championnat IRC qu'elle a remporté l'an dernier grâce à sa paire de pilote Hanninen/Kopecky et à sa Fabia S2000. À l'occasion du lancement de la saison 2011 au Rallye Monte-Carlo dans une semaine, la firme tchèque du groupe VW dévoilera la série spéciale Monte-Carlo que l'on verra ensuite à Genève. Il y a fort à parier que les futurs propriétaires n'iront pas la jeter dans les ornières boueuses des chemins de terre de leur région !
Bryan Bouffier, qui pilotera une Peugeot 207 S2000 pour la première manche de l’IRC 2011, est confiant avant de prendre part au centième Rallye Monte-Carlo.