WRC - Toyota y songe, Subaru aussi!
, mis à jour 10
On savait que Toyota était tenté par un retour en WRC (championnat du monde des rallyes) mais voilà que Subaru serait également intéressé !
, mis à jour 10
On savait que Toyota était tenté par un retour en WRC (championnat du monde des rallyes) mais voilà que Subaru serait également intéressé !
En 2014, le constructeur coréen Hyundai aura accompli sa première saison complète en championnat du monde des rallyes (WRC). L’an prochain, il disposera déjà d’une nouvelle voiture même si elle ne pourra pas débuter la saison.
Les sportives du groupe PSA Peugeot Citroën se sont illustrées cette semaine de différentes façons mais à chaque fois en vidéo. Il y a d'abord la présentation du 2008 DKR qui a subi sa première séance d'essai et dont une vidéo vient d'être dévoilée mais il y a également eu la DS3 WRC en démonstration à Goodwood avec Sébastien Loeb au volant. Voici donc deux vidéos.
Au mois de février dernier, Volkswagen avait présenté dans le cadre du salon de Chicago une Coccinelle très spéciale, destinée au rallycross américain. La voici aujourd’hui dans sa version définitive.
, mis à jour 3
Peut-être vous souvenez-vous de la présentation il y a quelques semaines d’une version rallycross de l’Audi S1. La voici maintenant avec ses peintures de guerre, ou plutôt ses peintures de course.
Hier, Volkswagen a annoncé une décision en mesure de rassurer les amateurs du championnat du monde des rallyes, le WRC. Le constructeur allemand a annoncé qu’il y serait présent jusqu’en 2019.
Ils avaient annoncé leur retour sur l'Île de Man en marge du Tourist Trophy moto pour tenter de battre leur record de 2011 dont on se souvient moins que la grosse frayeur de Mark Higgins au milieu des habitations dans la compression de Bray Hill. Le nouveau chrono de la Subaru WRX STI 2014 sur les 60 km est de 19'26''.
Le championnat du monde des rallyes n’accueille pas seulement des voitures de la catégorie WRC. La manche disputée en Sardaigne du 5 au 8 juin prochains verra les débuts de deux françaises répondant à la récente catégorie R5, les Peugeot 208 T16 et Citroën DS3 R5.
C’est ce week-end que débute le nouveau championnat du monde de rallycross, le RallycrossRX. Ce nouveau championnat à vocation internationale a su attitrer les constructeurs qui se sont associés à des écuries spécialistes de cette discipline si particulière et si populaire. Parmi eux figurent Ford, Volkswagen et Peugeot. Ce dernier a bien l’intention, avec l’équipe Hansen, de marquer les esprits.
On se souvient de l’exploit signé par le Français Bryan Bouffier lors de l’édition 2014 du Monte Carlo, épreuve inaugurale de la saison de championnat du monde des rallyes. Terminant deuxième et premier privé, il se remettait une nouvelle fois en selle, espérant des jours meilleurs.
SPONSORISE