L’équipe EKS a développé avec l’approbation d’Audi une version de rallycross de la récente S1. Le résultat final est sous nos yeux. C’est le pilote de DTM, double champion de la spécialité, Mattias Ekström qui est à l’origine de ce projet. Ce dernier, accompagné de Pontus Tidemand, sera présent sur plusieurs épreuves du nouveau championnat du monde de la spécialité, le World RX, dont une épreuve se disputera en France, sur le célèbre circuit de Lohéac (35), à la rentrée prochaine, au mois de septembre.
Cette S1 de rallycross est équipée d’un moteur quatre cylindres de deux litres de cylindrée qui développe une puissance d’environ 600 ch. Cette « machine » de compétition serait capable d’abattre le 0 à 96 km/h en 1,9 seconde.
Le championnat du monde de rallycross est entré en vigueur depuis le début de la saison. Trois grands constructeurs (Ford, Peugeot et Volkswagen) y soutiennent des écuries, preuve de l’intérêt de l’industrie automobile pour une discipline toujours très populaire. On retient que l’équipe EKSRX reçoit le soutien de l’incontournable Red Bull.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération