Le Rallye de France 2012 aura été l’occasion pour Sébastien Loeb de décrocher un neuvième titre de champion du monde des rallyes… consécutif. C’est bien simple, la performance est hors du commun et ce record n’est sans doute pas prêt d’être égalé.
Rusticité et gros cube à l'ancienne : voilà les maitres mots de notre premier épisode de la saison deux de la minute du propriétaire. Cette fois, nous changeons radicalement d'esprit. Prenez des titres en Formule 1, une nécessité d'homologation en rallye et un âge qu'on pourrait qualifier d'or pour les GTI : vous obtenez la Renault Clio Williams.
Ce week-end se disputait du côté de San Remo en Italie l'avant-dernière manche du championnat IRC. Si Giandomenico Basso a dominé l'épreuve sur sa Ford, c'est l'abandon de Juho Hanninen qui a revêtu une importance particulière puisqu'elle offre à Andreas Mikkelsen de grandes chances de titre.
Non mais franchement Peugeot c'est quoi votre trip là ? Nous faire baver sur des autos dont on est pas prêt de frôler le volant même du bout d'un doigt ? Nous faire rêver à une éventuelle déclinaison façon 205 rallye de la 208 Gti avec le gimmick des bandes PTS ? Mais ça va pas bien dans votre tête pour ballotter notre petit cœur comme ça ? Tarés !
Mini n’aura pas été bien longtemps présent en WRC. La filiale de BMW quittera officiellement complètement la scène mondiale à l’issue de la saison 2012. Pourtant, de cette courte aventure tout n’est pas à jeter…
OPSAPSA, rappelons-le, est une opération (amicale) de soutien au groupe PSA Peugeot Citroën.
Cinq ans déjà que Colin McRae nous a quitté dans un malheureux accident d'hélicoptère. L'écossais possédait un pilotage très généreux et il est encore dans les cœurs de bien des amateurs de trajectoires graveleuses. Tout le monde se
Les amateurs de drift et de rallye ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde, mais voilà une vidéo qui devrait mettre tout le monde d'accord.
La semaine dernière, les médias britanniques ont affirmé que la FIA avait trouvé son nouveau promoteur pour le WRC, le championnat du monde des rallyes. En la société Red Bull Media House.
On connaît maintenant l’intérêt croissant de TMG (Toyota) pour le rallye ainsi que ses projets en WRC, lesquels pourraient déboucher sur un engagement officiel d’ici à deux saisons, engagement qui ne serait pas forcément en concurrence avec le récent programme en endurance LMP1.