C'était un secret de Polichinelle depuis quelques jours mais l'officialisation tardait à venir. Le belge Thierry Neuville vient enfin d'être confirmé par Citroën Sport, il disputera 9 rallyes en 2012 au volant d'une DS3 WRC du Junior Team refondé pour l'occasion. Voilà un « nouvel Ogier » qui cette fois-ci ne devrait pas croiser la route de Sébastien Loeb avant sa retraite.
Ce n’est pas encore officiel même si cela devrait être le cas d’ici quelques heures : le pilote belge sera en WRC l’an prochain avec Citroën. Intégré à l’équipe Citroën Racing Technologies il disputerait dix épreuves du calendrier du championnat du monde sur la DS3 WRC.
Excellente nouvelle pour le championnat du monde des rallyes, le WRC : Ford replonge pour deux ans de plus et engage le champion du monde 2003, Petter Solberg, lequel retrouve enfin un volant d’usine.
Ces deux dernières années, la Skoda Fabia S2000 a indéniablement pris le dessus sur la Peugeot 207 S2000 même si cette dernière a pu encore signer, à quelques prestigieuses occasions, quelques coups d’éclat. Il fallait que Peugeot réagisse avant que la future 208 ne prenne le relai. Voilà qui est fait.
Lors du Conseil Mondial du Sport Automobile tenu hier, la FIA a pris plusieurs décisions concernant les disciplines placées sous son égide. La F1 était concernée mais le WRC le fut également. Voici un résumé des changements qui entreront en vigueur en 2012 en WRC.
La Peugeot 207 Super 2000, même si elle est aujourd’hui légèrement moins compétitives que ses rivales plus récentes signées Skoda et Ford, aura rapporté de nombreuses victoires et titres à Peugeot et aux pilotes qui l’auront choisi.
Alors que Jari-Matti Latvala (photo) s’est imposé ce dimanche sur les routes du Rallye du Var sur sa Ford Fiesta RS WRC officielle après avoir mené l’épreuve de bout en bout, on a appris plus tôt ce week-end que François Delecour sera au volant d’une Ford officielle pour la prochaine édition du Monte Carlo !
Les normes de sécurité font qu'il y a très peu de chances qu'une catégorie « no limit » revoit le jour sur le circuit mondial du rallye, comme c'était le cas à l'époque aussi glorieuse que dangereuse du Groupe B, mais on trouve cependant
L’année 2011 aura encore été une année exceptionnelle pour le sport automobile français.
Le plateau du championnat WRC manque de constructeurs depuis de longues années. En 2011 ce n'est pas l'arrivée de la Mini au milieu du duel Ford / Citroën qui a changé réellement la donne. Pour les joueurs le constat est encore pire. Seul un jeu possède la licence et il s'agit de WRC, le seul vrai jeu de rallye publié cette année et dont l'épisode de 2010 nous avait un peu laissé sur notre faim (test WRC 2010) malgré un véritable potentiel. Voyons ce que nous réserve ce deuxième épisode signé de nouveau par Black Bean / Milestone.