À partir du 19 janvier prochain, le 79e rallye Monte-Carlo sera aussi l'occasion de fêter les 100 ans de cette course (il n'y a pas eu une édition tous les ans), la plus ancienne des épreuves sportives automobiles. L'ACM a proposé la gratuité de l'engagement pour s'offrir un plateau digne de ce nom et, logiquement, la publication de la liste des engagés nous dessine un 'o' sur le visage. Pas moins de 37 S2000 seront engagées !
Jérôme Grosset-Janin, qui a longtemps joué le titre la saison dernière, change de structure pour 2011. Il rejoint l'équipe Chanoine et roulera en Renault Clio III « WRC ».
Week-end tout en contraste pour la troisième édition du Grand Challenge disputée sur le Pôle Mécanique d'Alès. Les 2 runs ensoleillés du samedi plaçaient l'étonnant Vincent Beltoise sur sa Caterham R300 devant tous les prétendants à bord de leur WRC. Le dimanche, la pluie drue a écarté la petite propulsion de la bagarre en tête pour couronner finalement Cédric Robert sur Peugeot 307 WRC, vice-champion de France 2010 et récent vainqueur du rallye du Var sur la même voiture.
Les Mitsubishi et les Subaru du groupe N, ainsi que les voitures à deux roues motrices, peuvent trembler : Renault présente Mégane R.S. N4 et espère en faire la star des rallyes sur asphalte.
Le week-end passé se concluait la saison 2010 du championnat de France des rallyes au Var.
Le pilote Suisse Laurent Reuche n’aura pas tremblé. Il a remporté le Volant 207 au Rallye du Var et s’attend désormais à prendre le volant d’une Peugeot 207 S2000.
Si vous suivez le rallye avec assiduité, vous savez que nous avons vécu en 2010 la dernière année de la réglementation WRC à laquelle répondaient les Citroën C4 et Ford Focus qui s'affrontaient en 2010. Ford a décidé de rendre hommage à la « Focus Era » en publiant un petit film hommage retraçant l'histoire en compétition de ce modèle emblématique.
Sébastien Loeb effectuera ce week-end son dernier rallye à bord de la Citroën C4 WRC. Le septuple Champion du Monde a donné ses premières impressions sur la future DS3 WRC qui remplacera l’ancienne Citroën dès 2011.
En quatre saisons, soit 55 épreuves, la C4 WRC aura marqué l’histoire du WRC. Invaincue sur asphalte, la grande sœur de la DS3 aura rapporté au total sept titres mondiaux à Citroën. Voici les chiffres de son incroyable parcours.
La 205 Turbo 16 est l'une des voitures les plus charismatiques des années 80. Véritable terreur du Groupe B ayant fait des ravages en championnat du monde des Rallyes aux mains de pilotes comme Timo Salonen, Juha Kankkunen, Ari Vataten... mais