Plusieurs dizaines de milliers de Classe M, GL et Classe R immatriculés en France sont touchés par le rappel concernant un problème de servo-frein.
La variante 100 % électrique du SUV compact de la marque suédoise connait des problèmes de faisceau électrique.
Un défaut de logiciel peut entraîner un mauvais fonctionnement des coussins gonflables du plus décalé des SUV Kia.
Les autorités nord-américaines sont bien plus exigeantes en matière de correction de défaut que leur homologue européenne. Ainsi, le rappel qu’Audi se voit obligé d’organiser outre-Atlantique serait sans doute passé sous les radars chez nous.
Les logiciels de nos voitures font l’objet de mises à jour régulières. La plupart du temps, ces évolutions attendent que la voiture passe en révision pour être installées. Hormis lorsque la sécurité est en jeu.
Tesla n’est pas le seul constructeur contraint de rappeler plusieurs centaines de milliers d’autos. C’est désormais au tour de Mercedes de lancer une telle opération.
La marque bavaroise vient de lancer l’un des plus importants rappels de son histoire. Une opération qui concerne une large part de sa gamme.
La marque la plus prestigieuse du groupe Stellantis a identifié un risque de fuite de carburant, l’obligeant à contacter la plupart des propriétaires de sa supercar.
Grâce à ses process qualité extrêmement rigoureux, Toyota se voit rarement contraint de rappeler ses véhicules. Mais nul n’est parfait.
L’actuelle génération du Baby Range rencontre quelques problèmes d’un logiciel lié aux airbags. Les autorités nord-américaines viennent d’ordonner une modification de près de 20 000 exemplaires.