La Clio R.S avait déjà reçu un traitement similaire, et avant la Mégane R.S qui y aura droit aussi, c'est au tour de la petite sœur, la Twingo R.S, de s'habiller de noir et de jaune pour rendre hommage à la Red Bull RB7 de F1 championne du monde motorisée par … Renault.
Si vous ne savez pas que Renault motorise la monoplace championne du monde de F1, la série spéciale Clio R.S Red Bull Racing RB7 débarque pour vous le rappeler. La saison 2012 débute ce week-end, peut-être cela vous incitera-t-il à passer commande de cette série spéciale.
Du 27 janvier au 18 mars 2012, date du premier Grand Prix F1 de la nouvelle saison en Australie, L’Atelier Renault, situé sur les Champs-Elysées, à Paris, célèbre la Formule 1 mais pas que…
Chez Toro Rosso, on a décidé que le temps imparti à Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari pour faire leurs preuves était terminé. En conséquence, ils ont été débarqués sans guère de ménagement et remplacés par la jeune garde Red Bull composée du duo Daniel Ricciardo/Jean Eric Vergne. Et comme si cela ne suffisait pas, Helmut Marko en rajoute une couche en précisant qu'ils n'étaient pas assez bons pour Red Bull !
Dans la soirée (pour nous), Sébastien Vettel est allé cueillir sa 15e pole de la saison sur le circuit d'Interlagos au Brésil. L'allemand déjà sacré champion du monde F1 2011 depuis Suzuka avait choisi d'entretenir sa motivation en tentant de battre le record de 14 poles en une saison signé par Nigel Mansell. Il ne lui restait plus qu'une occasion, et malgré une belle concurrence, il y est parvenu.
Ce n’est pas une énorme surprise puisque cette rumeur est évoquée depuis plusieurs jours : Jean-Eric Vergne serait assuré d’un poste de titulaire dès l’an prochain en F1.
La Formule 1 de retour aux Etats-Unis : Red Bull fait le premier tour de circuit... en construction
6
La Formule 1 fera son grand retour aux États-Unis la saison prochaine et l'écurie Red Bull Racing semble particulièrement enthousiaste à cette idée. Le Grand Prix des États-Unis se déroulera en effet le 18 novembre prochain sur le Circuit Of
Si certains affirment que le moteur Renault est moins puissant que les V8 adverses, cela n’a pas empêché Red Bull de dominer à Spa. A moins que Newey y soit pour quelque chose…
L'acteur américain Tom Cruise a goûté à l'un des engins les plus sensationnels : une formule 1. Ce « stage » de pilotage n'est pas anodin, car c'est au volant de la monoplace championne du monde que la star d'Hollywood a pu tourner sur circuit pendant 24 tours !
L'écurie championne du monde va demander des précisions à la FIA lors du Groupe de travail technique de la F1 qui se réunit demain pour discuter du changement de règlement sur les diffuseurs soufflés.