Le 6 février, c'est le coup d'envoi de l'édition 2013 de Rétromobile, dont Caradisiac est comme chaque année partenaire. Cette 38e édition, qui se tiendra une fois de plus au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, durera 5 jours, et fermera ses portes le dimanche 10 au soir.
Rétromobile fait la part belle aux mécanique d'antan, que ce soit sur deux, trois ou quatre roues. Mais le salon est aussi à chaque fois le théâtre de ventes inédites, comme avec ce Mirage V ayant plus de 3800 heures de vol à son actif. Mis en service en 1971, il est estimé à environ 100 000 €.
Vous vous en souvenez peut-être, c'était en 1983. Peugeot commercialise alors une auto qui va être un véritable succès, aussi bien sur le plan commercial que sportif, avec la 205. Aujourd'hui, il est temps de fêter ses 30 ans et c'est au Rétromobile que vous pourrez retrouver six exemplaires de la petite lionne.
Comme l'an dernier, le salon Rétromobile sera le théâtre des ventes aux enchères d'Artcurial. Olivier Pagès vous a d'ailleurs parlé du programme copieux prévu pour l'occasion. Mais en marge du rétromobile, Artcurial organisera également une vente Street Art le 22 janvier, dans laquelle on trouvera notamment une Rolls-Royce Corniche de 1984 d'Eric Cantona et modifiée par JonOne vendue au profit de la Fondation Abbé Pierre. Voici d'ailleurs la peinture de la britannique, un style très... spécial.
Pilier de l'histoire automobile française à plus d'un titre, la Citroën DS sera à l'honneur au salon Rétromobile avec un stand spécialement prévu pour, et qui comportera plusieurs des premiers modèles commercialisés.
L’édition 2013 du salon Rétromobile se déroulera du 6 au 10 février prochain, comme d’habitude à la Porte de Versailles, à Paris. Parmi les grands rendez-vous au programme de cette édition figurera la vente aux enchères réalisée par la maison parisienne Artcurial.