L'une est une pure citadine, l'autre, plus spacieuse. L'une est de marque généraliste, l'autre est une low-cost. L'une fait 82 ch, l'autre 44... Mais ce qui réunit la Dacia Spring et la Renault Twingo, puisque c'est elles que nous allons opposer, c'est leur tarif. Ce sont les deux voitures électriques les moins chères du marché. Présentation au salon Caradisiac 2021.
S'il y a bien un type de motorisations qui a le vent en poupe en ce moment, c'est bien celui de l'hybride rechargeable. Totalement ignoré pendant des années, il est maintenant l'objet de toutes les attentions des constructeurs qui voit en lui une façon facile et rapide pour diminuer les émissions de CO2 de leurs gammes. Mais toutes ces nouvelles propositions ne se valent pas et le salon Caradisiac Electrique/hybride 2021 était le moment parfait pour réunir l'ensemble des protagonistes de la catégorie des compactes à double motorisation essence/électrique sous le splendide chapiteau du Cirque Micheletty.
Sous le contrôle du géant Chinois SAIC, la marque britannique MG Motors effectue un retour surprenant en Europe. Sa gamme se compose de modèles exclusivement hybrides rechargeables ou électriques. Les ZS et EHS sont les deux premières pierres d’un édifice qui pourrait faire mal aux constructeurs européens tant les prix sont agressifs. Les deux SUV sont réunis sur la piste du cirque Micheletty, à l’occasion de notre salon dédié à l’électrique et l’hybride.
On n'aurait jamais cru cela possible. Pensez : 360 ch, le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, mais 46 g de CO2 par km et une absence totale de malus. Et elle arbore un lion sur sa calandre. C'est la 508 PSE, la plus puissante des Peugeot jamais construite. Une sportive écolo, que Caradisiac vous présente à l'occasion de son deuxième salon automobile, organisé au village du cirque à Villeneuve-la-Garenne.
Le Kia Sorento revient sur le marché avec une 4e génération, qui ne sera disponible chez nous qu'en version hybride rechargeable. Avec un intérêt principal : échapper au malus écologique. Sa présence au deuxième salon Caradisiac, consacré aux véhicules électriques et hybrides, était donc requise.
Le Coréen a déjà fortement engagé l'électrification de ses gammes, ce qui se traduit par une offre déjà riche. Le Kona, son SUV urbain, est ainsi disponible en version hybride comme en version électrique. Les toutes récentes versions restylées s'exposent dans le cadre du salon Caradisiac placé sous le thème de la mobilité électrique.
Une voiture électrique en occasion : le bon plan ?
, mis à jour 159
Sur le marché du neuf, la part de marché a explosé en 2020, et encore plus en 2021. Un boom des ventes qui commence à se retrouver sur le marché de la seconde main, où les acheteurs espèrent faire de bonnes affaires, financières bien sûr. Le deuxième salon auto organisé par Caradisiac, et justement consacré aux voitures électriques et hybrides, est un bon prétexte pour se demander si aujourd'hui, un "VE" de seconde main est un bon plan.
Pour son salon spécial Electrique/hybride Caradisiac a réuni sous le chapiteau du cirque Micheletty, les 12 citadines électriques les plus vendues en France. Faut-il acheter les derniers modèles, préférer leurs générations actuelles ou assurer le coup en choisissant des versions plus anciennes ? Les réponses de nos experts.
Les SUV coupés sont généralement l’apanage des marques Premium, ce n’est plus totalement vrai puisque Renault débarque aujourd'hui sur ce segment avec son Arkana qui sera décliné notamment dans une version hybride. Tout juste commercialisé, il fera bien évidemment partie de la centaine de véhicules présents lors du second salon Caradisiac dédié aux véhicules électriques et hybrides se déroulant au sein du cirque Micheletty.
Peugeot vient tout juste de lever le voile sur la troisième génération de 308. La nouvelle compacte sera commercialisée à l’automne et proposera pour la première fois de son histoire deux motorisations hybrides rechargeables. Découvrez-la en détail dans le cadre de notre salon 2021 dédié aux véhicules propres.