Le CES (consumer electronics show) de Las Vegas occupe tout l'espace médiatique cette semaine, mais dans quelques jours, ce sera au tour du salon de Detroit. Kia prépare justement le terrain avec un teaser annonçant un tout nouveau SUV en concept développé en Californie et qui préfigure le futur style (américain, certainement) de la marque.
La marque à l'étoile livre en ligne les premières images officielles de l'habitacle de sa tricorps à venir Classe E. Un design inspiré par celui de la gamme supérieure Classe S et des finitions travaillées sont au programme.
Mercedes propose au salon de Detroit une version plus sage de sa berline frappée du label sportif maison : la Mercedes Classe C 450 AMG Sport. Les ventes de cette Allemande dotée d'un bloc V6 3,0l biturbo de 367 chevaux débutent mi-2015.
Chevrolet amène au salon de Detroit un concept prometteur. La Chevrolet Bolt Concept préfigure l'arrivée d'une citadine électrique au sein de la gamme du constructeur américain. L'autonomie annoncée est spectaculaire : 320 kilomètres. Tout ça devrait être offert pour 30 000 $ (25 474 €) à l'horizon 2017 ou 2018.
Hyundai innove en proposant au salon de Detroit un concept de pick-up urbain. Oui, vous avez bien lu. D'après la marque coréenne, le Hyundai Santa Cruz Crossover Truck Concept répond à une demande en véhicule utilitaire de la « génération Y ».
Mercedes-AMG présente au salon de Detroit le SUV GLE 63 Coupé en version classique et en version S. Des puissances allant de 557 chevaux à 577 chevaux sont offertes. Les deux véhicules bénéficient en outre d'un kit carrosserie suggestif.
Porsche décline une nouvelle version de la Porsche 911 991. La Porsche 911 Targa 4 gagne le label GTS. Son six cylindres 3,8l développe 430 chevaux et 440 Nm de couple. Les commandes débutent en mars prochain.
La GT40 a déjà eu sa descendance avec la GT, lancée il y a plusieurs années par Ford. Le constructeur américain perpétue la légende à Detroit, dans son fief, en annonçant lors du salon éponyme la prochaine GT. Malheureusement pour les puristes, la supercar abandonne les huit cylindres en V pour un V6 qui développe tout de même de plus de 600 ch.
Bentley a confirmé dans un communiqué assorti d'une photo et d'une vidéo que son SUV s'appellerait bien Bentayga et qu'il … ne sera pas présent sur son stand de Detroit ! Nous pourrons donc dire que Bentley a présenté à Detroit le nom Bentayga, rien de plus.
Honda dévoile au salon de Detroit via sa marque Acura son hyper-sportive NSX. Après le concept présenté lors de différents événements, voici la version de série de l'iconique japonaise à moteur V6 central arrière.