La Suzuki Swift Sport de troisième génération sera dévoilée à l'occasion du salon de Francfort en septembre. La marque poursuit sa séance teasing avec la révélation de plusieurs images officielles et d'une vidéo qui nous montre quelques morceaux de la préparation entrecoupés de séquences des anciennes Swift Sport.
En moins d'un an, sept citadines ont été renouvelées ! Ainsi, après les C3, Rio, Micra, Swift, Ibiza et Fiesta, c'est au tour de la Polo de faire peau neuve. Cette dernière a un objectif clair : prendre à la Clio la première place de la catégorie en Europe. La Renault doit-elle trembler ? Éléments de réponse avec ce premier duel.
La Volkswagen Polo a plus de 40 ans de carrière et de succès derrière elle. Celle que l'on a surnommée un temps "la fourmi" pour sa petite taille et sa frugalité s'est faite, génération après génération, de plus en plus grande et bourgeoise. Mais quels sont donc les secrets de la dernière génération ?
Suzuki vient de confirmer la présence de la nouvelle Swift Sport au salon de Francfort, à la rentrée. La marque japonaise devrait une nouvelle fois faire plaisir aux amateurs de petites bombinettes sportives puisque cette génération revendique déjà 140 ch et un poids qui pourrait passer sous la tonne. Voici d'ailleurs la première photo officielle.
C'est une grande nouveauté pour un salon automobile et c'est aussi un bon indicateur du futur de l'automobile. L'organisation du salon de Francfort vient en effet d'annoncer la présence inédite de Facebook, avec l'une des dirigeantes du groupe numérique, pour parler de la mobilité du futur. Un premier pas de Facebook dans l'automobile ?
BMW avait déjà annoncé sa volonté de produire des électriques à partir des modèles existants du catalogue, comme les X3 et Série 3. Justement, cette dernière pourrait faire une apparition très rapidement puisque la presse allemande annonce sa présence à l'occasion du prochain salon de Francfort, en septembre.
Salon de Francfort 2017 : pas d'Alfa Romeo, Nissan, Fiat, Volvo, Jeep ou encore Peugeot
, mis à jour 63
Nos confrères allemands de l'Automobilwoche viennent de faire une annonce pas franchement surprenante dans une période où certains salons n'ont plus la cote : Alfa Romeo, Nissan, Fiat, Peugeot ou encore Volvo seront absents du salon de Francfort en septembre.
Si l'Octavia a subi de gros changements, comme nous avons pu le constater, ce n'est pas le cas de la Rapid qui reçoit un restylage à l'aube du salon de Genève. Au programme : quelques minuscules modifications de la face avant, un nouveau moteur essence et c'est à peu près tout.
Après Peugeot, c'est au tour de DS de confirmer son absence au prochain Salon de Francfort. Les raisons évoquées sont similaires : une dépense peu rentable et aucune nouveauté à présenter à ce moment-là.
Opel affiche de grandes ambitions pour sa compacte revue de fond en comble et copieusement allégée, espérant accéder au podium des ventes de la catégorie en Europe. L’Astra de cinquième génération dispose-t-elle d’arguments suffisamment solides pour séduire massivement les acheteurs de berlines moyennes ? Réponse après ce premier essai de 400 kilomètres.