La division luxe de Nissan présente la remplaçante de sa berline G pour l'Europe. Elle s'appelle Q50 et reçoit d'emblée un diesel.
En novembre dernier, Opel a annoncé son retour à la compétition automobile avec la Adam Cup. Pour le rallye, le constructeur germanique nous dévoile : l'Adam R2
Lamborghini l'avait annoncé, il y aurait sur son stand une grosse surprise, une voiture "mystère"... Ce dernier s'est un peu effiloché lorsque nous avons appris le nom de la voiture, le voici complètement dissipé. Nous avons sous les yeux la plus exubérante des Lamborghini jamais dessinée, la Veneno.
Après le succès de l'Adam, Opel propose aujourd'hui deux concepts sur la base de sa citadine. Premier du lot : le Rock Concept qui pourrait préfigurer la prochaine version découvrable.
Une Seat Leon trois portes, voilà quelque chose d'inédit pour le constructeur espagnol. Basé sur la plate-forme MQB à l'empattement réduit de 35 mm et baptisée sans surprise SC comme l'Ibiza, elle reprend donc les codes stylistiques de la
La Star chez Mercedes-Benz c'est la Classe A. La division sport AMG s'est donc penchée sur la compacte pour sortir près de 360 ch. Un coup de semonce aux Audi RS3 et BMW Serie 1M.
Entre le Renault Captur et le Peugeot 2008, les français se sont montrés actifs sur le salon de Genève. Voici un tour d'horizon des nouveautés tricolores.
La Camaro continue encore et toujours a être l'objet commercial de Chevrolet par excellence. Après avoir bénéficié d'une belle pub' avec les films Transformers, c'est aujourd'hui une série spéciale Hot Wheels qui fait son apparition, et en France s'il-vous plaît ! Mais attention, édition limitée et prix très hot, lui aussi...
Le Captiva connait une belle carrière dans l'hexagone. L'an dernier ses ventes ont progressé de 75% avec près de 4400 unités vendues. A Genève, Chevrolet nous présente une version restylée de son SUV, découvrons-le tout de suite.
Comme sur chaque salon, Caradisiac (en l'occurrence Patrick Garcia pour l'occasion) vous livre une petite sélection de ses déceptions. Pour cette 83eme édition de l'évènement genevois, le choix fut difficile et il est fort probable que nos déceptions soient un peu … décevantes. Oui, ce salon de Genève est un grand cru.