Lancé en 2012, l'Opel Mokka constitue l’une des plus belles réussites de General Motors ces dernières années. Arrivé à mi-carrière, il bénéficie d’un léger rajeunissement et modifie son nom: appelez-le Mokka X.
Ceux qui attendaient une véritable nouveauté sur le stand DS en seront pour leur frais : la DS3 2016 consiste en réalité en un restylage de la version que l’on connaît depuis 2010, avec un museau qui abandonne les chevrons pour adopter les nouveaux codes DS. Des blocs essence 130 et 208 ch font leur apparition, de même qu'un écran multimédia tactile.
Infiniti profite de son association avec Mercedes sur le segment des compactes pour dévoiler sa deuxième offre : la QX30. Esthétiquement, les différences sont minimes avec la Q30, tellement faibles d'ailleurs que le constructeur a décidé de ne garder qu'un seul et unique nom aux Etats-Unis pour les deux autos, à savoir QX30. La QX30 européenne sera quant à elle présentée au salon de Genève.
La remplaçante de la Veyron, sera présentée dans sa version définitive. Elle sera de nouveau la voiture la plus rapide et la plus puissante au monde.
Voici la dernière création de la filiation Motorsport de BMW : la M2. Même si elle est la plus petite de la gamme, elle peut se targuer tout de même d’une puissance de 370 ch et un couple de 500 Nm.
La nouvelle génération d'A4 sera accompagnée, comme sa devancière, de sa déclinaison "baroudeuse". On pourra la découvrir sur le stand du constructeur au salon de Genève pour une première apparition officielle en Europe.
La berline italienne déboulera dans sa version « grand public », autrement dit avec des niveaux de puissance raisonnables, au salon de Genève.
C'est l'année des SUV au sein du groupe Volkswagen. La marque allemande lance son nouveau Tiguan, Seat sa version de série du concept 20V20, et chez Skoda, nous aurons affaire à un concept au salon de Genève qui annoncera un modèle de production à venir plus tard dans l'année. Voici les premières photos du VisionS concept.
La Mazda MX-5 a remporté le titre de Voiture Gay européenne de l’année 2016, succédant ainsi à la Ford Mustang.
Chez Porsche, la 911 est passée à la suralimentation et les petits frères Boxster et Cayman ont carrément changé de nom et de motorisations. Appelez les désormais 718 Boxster et 718 Cayman. Voici justement le nouveau 718 Boxster (et Boxster S) avec un quatre cylindres turbocompressé qui développe 300 et 350 ch selon la version choisie.