Audi présente sa nouvelle S3 Cabriolet, un modèle qui aura les honneurs du salon helvétique du constructeur.
Opel en conserverait-il sous la pédale ? C’est ce que l’on peut penser puisque d’insistantes rumeurs annoncent un programme nettement plus conséquent que celui annoncé jusqu’à présent pour l’édition 2014 du salon de Genève.
À Genève, Fiat dévoilera deux nouvelles versions de ses Panda et Freemont. Baptisées toutes deux Cross, elles passent la tenue de baroudeur et se positionnent sur le haut du panier de leur gamme respective. Pas d'esbroufe, elles sont bien équipées de la transmission intégrale.
Les cousines des villes Toyta Aygo, Citroën C1 et Peugeot 108 seront toutes présentes à Genève. Si les précédentes génération avaient du mal à faire face à la reine Twingo, elles se veulent cette fois armées pour tenir devant une citadine au losange qui se renouvelle, elle aussi.
Citroën présentera pour la première fois au public son C4 Cactus. Des prestations de C4, un prix de C3, le tout emballé dans un design d’ovni roulant.
Audi dévoilera au salon de Genève la S1. Le pendant sportif de la citadine chic et branchée avoue désormais 230 ch sur le banc. Ce qui en fait la voiture la plus puissante de sa catégorie.
Le salon du célèbre village suisse sera l’occasion pour Audi de présenter son tout nouveau coupé : le TT. Cette troisième génération revêt un style anguleux très proche du Sport Quattro concept.
Il est souvent bon de se servir de son passé pour avancer. Les constructeurs automobiles ayant puisé leur inspiration dans l'histoire sont nombreux, et Audi en fait partie. Ce dernier reviendra sur la célèbre RS2 avec une série spéciale « Nogaro Selection » de la RS4 qui nous rend nostalgique de la première RS aux quatre anneaux.
Sur le stand Citroën, aux côtés des nouveautés européennes, vous trouverez un véhicule destiné au marché chinois : la DS5 LS, pour « luxury sedan ». La berline tricorps est une auto très particulière dans la gamme Citroën, et la première chose qui marque est l'absence des chevrons.
Le local Rinspeed viendra sur le salon de Genève avec un nouveau concept, c'est une habitude. Cette fois-ci, la base de départ est une Tesla Model S qui, grâce à ses nombreux partenaires, devient une limousine ultra-luxueuse électrique et autonome. Partant du principe que l'auto roule seule, Rinspeed a totalement repensé l'habitacle.