Comme à Paris et à Munich, il y aura beaucoup de marques chinoises au salon de l'automobile de Genève 2024. Mais l'organisateur espère bien attirer aussi les constructeurs qui ne manquaient jamais l'évènement suisse.
Le salon de Genève au Qatar 2023 fermait ses portes le 14 octobre dernier lors de la parade finale sur le Lusail Boulevard. Quelques jours après le festival automobile, l'heure est au bilan. Le "GIMS" Qatar 2023 est-il un succès ? La réponse dans cet article.
Les organisateurs ont annoncé officiellement que le Salon de l'automobile de Genève ouvrirait à nouveau ses portes, en Suisse, du 26 février au 3 mars 2024. La durée et le format seront modifiés pour réduire les coûts.
Le constructeur chinois Omoda montre sur le stand du groupe Chery au salon de Genève du Qatar 2023 son crossover 5. De quoi jeter un œil au véhicule surélevé bientôt commercialisé en Europe.
Le Land Cruiser est au Qatar ce que la Renault Clio est à la France : un véhicule iconique traversant les générations. Le constructeur présente donc sans surprise lors de l'événement une série spéciale de son 4x4 baptisée Toyota Land Cruiser 10th Victory.
Un salon de l’Auto à Doha au Qatar ? Incroyable ! Nommé par les organisateurs même « Salon international de l’Automobile de Genève au Qatar ». Dément ! Caradisiac est l’un des rares médias auto français à s’être rendu sur place pour vous faire découvrir de l’intérieur cet évènement. Un reportage vidéo inhabituel.
Début octobre, le salon de Genève se délocalise...au Qatar (!) pour un événement qui s'annonce spectaculaire. En voici un avant-goût, en attendant les reportages que réalisera notre équipe sur place.
Absent de la scène internationale depuis le Covid, le salon de Genève va peut-être renaître de ses cendres en 2024. Son organisateur souhaiterait proposer une formule nettement moins onéreuse afin de séduire à nouveau les constructeurs.
L'on connaît désormais les dates, et même le prix du m2 du premier salon de Genève exporté au Qatar. Pour attirer du monde, il se déroulera avant, pendant et après le Grand Prix de F1 de Doha. les visiteurs pourront tester les autos sur le circuit, et évoluer avec les 4x4 exposés dans le désert tout proche.
Le salon de Genève-Qatar 2023 se tiendra à Doha à la fin du mois de novembre, à des dates très proches de celles du Grand Prix de Formule 1 du Qatar. De nombreuses activités sont prévues.