Quels constructeurs automobiles au salon de Genève 2024 ?
Comme à Paris et à Munich, il y aura beaucoup de marques chinoises au salon de l'automobile de Genève 2024. Mais l'organisateur espère bien attirer aussi les constructeurs qui ne manquaient jamais l'évènement suisse.
On n’a plus assisté à un salon de l’automobile de Genève depuis mars 2019. Depuis ce temps, le monde des salons automobiles a d’ailleurs bien changé avec des évènements souvent boudés par une bonne partie des marques : les Allemands ne sont pas venus à Paris l’année dernière et, au contraire, les marques non allemandes ont zappé le salon de Munich de cette année. Dans ce contexte et après une étrange édition au Qatar, le prochain salon de Genève parviendra-t-il à garder l’intérêt de toutes les marques comme il réussissait systématiquement à le faire lors de la dernière décennie ?
C’est en tout cas ce qu’espère l’organisateur qui prépare l’édition 2024 du grand retour. On sait déjà que le groupe Renault ne manquera pas l’évènement, comme l’a assuré son patron Luca de Meo il y a quelques jours. D’après les journalistes d’Automotive News, les organisateurs du salon sont actuellement en discussion avec les dirigeants du groupe Stellantis pour s’assurer leur venue. Le but serait d’attirer entre 30 et 40 marques, dont de nouveaux arrivants en plus des acteurs historiques.
Beaucoup de marques chinoises
Et comme à Paris et Munich, les visiteurs du salon de Genève 2024 pourront probablement voir de nombreuses voitures chinoises. Alors que les marques de l’Empire du Milieu dominaient déjà ces deux derniers salons, elles pourraient être une quinzaine à venir à Genève d’après l’organisateur ! 300 000 visiteurs sont attendus au lieu de 600 000 sur les précédentes éditions, ce qui signifie que le dimensionnement ne sera plus tout à fait le même. Mais si le succès est au rendez-vous, l’organisateur prévoit de le réinstaller comme un rendez-vous annuel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération