PSA qui s'offre un grand constructeur allemand, la renaissance d'Alpine, un titre prestigieux pour Peugeot : les firmes hexagonales font le show à Genève et confirment leur santé retrouvée.
Skoda profite du salon de Genève pour repoudrer quelque peu le nez de sa minicitadine Citigo. De quoi faire parler un peu de cette auto, à la carrière en demi-teinte.
Aux côtés de l'armada de Yaris restylées et de récent CH-R, Toyota exhibe sur son stand un petit concept sympathique, baptisé i-Tril. Électrique, il se penche dans les virages et représente la vision de Toyota pour la mobilité urbaine de 2030.
Pour la famille Série 4 (coupé, cabriolet et Gran Coupé), c'est l'heure du traditionnel "Life Cycle Impulse" : un très léger lifting de mi-carrière pour donner un petit coup de jeune à la gamme… et faire parler d'elle.
Il aura fallu attendre le deuxième restylage de la Yaris actuelle pour voir réapparaître une version sportive, reprenant le flambeau des modèles TS. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Yaris baptisée GRMN arrive avec des arguments.
On dirait que ça s'accélère du côté des voitures électriques, après une certaine stagnation ces dernières années, il semblerait que de nombreux constructeurs commencent à s'y intéresser et on vous propose un tour des automobiles branchées les plus remarquables de ce Salon de Genève 2017.
Le S Q5 de deuxième génération reçoit un bloc essence 3.0 TFSi développant 354 ch, marquant la rupture avec un prédécesseur carburant au mazout. Pour le reste, une auto qui fait le plein d'équipements de pointe.
Lancé au début de la décennie, le SUV compact de la firme coréenne est de nouveau rafraîchi. Les modifications sont importantes au niveau de la face avant. Le reste évolue plus timidement.
Alors que Mercedes se met à la berline coupé haut de gamme avec un concept, chez Porsche, on concrétise la valeur sûre avec une Panamera hybride qui passe la vitesse supérieure. Avec l'appellation Turbo S,
Audi présente à Genève une RS 3 (très légèrement) restylée. C'est surtout sous le capot qu'il y a du nouveau, avec une puissance s'élevant désormais à 400 ch!