Votre garage ne vous permet pas d’accueillir les 5,26 m de la Quant F mais vous êtes fans de ses batteries à flux ? Qu'à cela ne tienne, NanoFlowcell présente aussi sur son stand du Salon de Genève la Quantino utilisant la même technologie mais aux dimensions plus conventionnelles.
Nous vous avions conviés à la présentation en grande pompe de la dernière Skoda Superb, à Prague, il y a quelques jours. Mais c’est à Genève qu’elle prend son premier bain de foule. Une troisième génération qui affirme son style et ses ambitions.
Il s'appelait Quant e-Sportlimousine l'année dernière, mais ce long coupé électrique, utilisant une technologie de batterie innovante, revient pour cette édition du Salon de Genève sous le nom de Quant F et avec une profonde mise à jour
Il semblerait qu'Aston Martin ait décidé de combler en une seule édition du Salon de Genève tout le retard cumulé ces dernières années dans certains segments de niche occupés par la concurrence. Après la supercar de piste Vulcan, le SUV électrique DBX et la berline de très grand luxe Lagonda, voici donc maintenant la V12 Vantage S GT3, une rivale des Porsche 911 GT3 et Ferrari 458 Speciale.
Le salon de Genève est le lieu incontournable pour les nouveautés « passion ». Mais l'évènement helvétique n'est pas uniquement un rassemblement des dernières productions sportives de la planète puisque nombre de voitures à fort potentiel de ventes sont présentes. Voici d'ailleurs un sommaire de tous nos reportages effectués sur place la semaine dernière.
Sur le stand Jeep du salon de Genève, on peut apprécier le Renegade Hard Steel qui est selon la marque un show-car. Ce n'est pas un concept puisque le Renegade est bel et bien au catalogue, ce n'est toutefois pas un modèle commercialisé mais c'est un concept très réaliste qui pourrait exister ! Il est en tout cas le fruit du travail des designers de Jeep et de la branche Mopar qui s'occupe de la personnalisation des autos du groupe Fiat Chrysler Automobiles.
Lotus présente à Genève rien moins que la voiture la plus puissante de son histoire. L’Evora 400 est ses 400 bhp (406 ch) revendique même le titre de "supercar". Voyons voir si cela est mérité.
Lexus est arrivé à Genève avec une version sportive de la GS, mais surtout avec 2 concepts, préfigurant ce que sera le futur de la marque, ou du moins donnant quelques pistes sur les orientations voulues. Et avec le LF-SA Concept, on constate que la griffe de luxe de Toyota veut s’attaquer à de plus petits véhicules.
Chez Audi, on aime assez décliner les modèles les plus puissants d'une famille sur la carrosserie la moins « sportive ». Ainsi, les RS6 ont souvent été des breaks Avant et la « petite » RS3 a toujours adopté la carrosserie 5 portes de la version Sportback ! C'est encore le cas sur cette génération qui débute sa carrière à Genève avec 367 ch sous le capot, 7 chevaux qui font toute la différence !
L'Aston Martin DBX Concept fait partie des rares surprises de ce Salon de Genève, mais il n'y a pas que sa présence qui est étonnante mais sa nature même : il s'agit d'un SUV coupé quatre roues motrices et 100 % électrique.