On entend un peu moins parler de la voiture autonome ces derniers temps, mais celle-ci continue tranquillement de pousser ses pions. Démonstration avec la dernière évolution du Drive Pilot Mercedes, qui permettra bientôt d’évoluer jusqu’à à 95 km/h sur autoroute (allemande).
C’est au tour de BMW de diligenter une campagne de rappel concernant les soucis des airbags du fournisseur Takata. Plus de 260 000 unités sont invitées à repasser par les ateliers.
Le bilan estival est « globalement plus favorable que l’été dernier » estime la déléguée interministérielle à la sécurité routière. La mortalité routière en baisse cet été, malgré un mois d’août plus meurtrier que juillet. En revanche le nombre d’accidents corporels connaît une forte hausse.
Depuis le mois d’avril, les voitures sans permis sont soumises au contrôle technique. Et c’est une bonne chose au vu du taux de contre-visite.
Sans surprise, des préparateurs proposent de booster les performances de la Citroën Ami. Tout sauf une bonne idée.
À partir du 1er novembre, la loi Montagne nécessitant le montage d’équipements spécifiques s’appliquera. Seulement, cette année marque une évolution subtile, mais qui peut avoir des conséquences sur votre porte-monnaie.
Alors que Ford, Subaru, Audi, Volkswagen et le Chinois XPeng excellent aux derniers résultats de l’EuroNCAP, l’organisme tacle Renault et surtout Stellantis qui n’obtient que trois étoiles pour le SUV Avenger.
L’Union Européenne fait évoluer la réglementation concernant les sièges bébé. Depuis le 1er septembre, seuls les sièges auto répondants à la norme R129 seront autorisés à la vente. Cette évolution entraîne également des changements concernant la classification et l’installation.
La rentrée des classes la semaine prochaine signe la fin des vacances estivales. Le week-end prochain sera le dernier de la saison, et vendredi s’annonce comme la journée la plus difficile.
Les usagers quotidiens du tunnel du Mont Blanc vont faire grise mine puisque l’ouvrage va rester totalement fermé jusqu’au 16 décembre.