La consommation d’alcool, de drogues et de médicaments demeure la principale cause d’accidents mortels sur les autoroutes pour la troisième année consécutive. Un comportement à risque de plus en plus répandu notamment auprès des jeunes.
Le scandale des airbags bat son plein, avec un grand nombre de pièces à remplacer. Pour accélérer le processus, il est possible de remettre votre voiture en état sans bouger de chez vous.
Voici un point de vue qui va donner du grain à moudre aux complotistes en tous genres: bardées de caméras et de capteurs fournissant des millions de datas, nos chères voitures s'apparenteraient à de véritables "agents secrets".
Le fonds de garantie des victimes publie son dernier baromètre concernant le défaut d’assurance automobile. Le nombre de victimes est bien en baisse, tandis que le montant des indemnités augmente de façon significative.
Des opposants aux Jeux Olympiques appellent à jeter des clous sur les voies réservées aux véhicules autorisées. Une méthode pour le moins dangereuse qui fait déjà ses premières victimes.
Près de 80 % des conducteurs regardent leurs écrans au volant. Á l’heure où les constructeurs multiplie les outils d’info-divertissement à bord, de leurs véhicules, Assurance Prévention fait le point sur la troisième cause de décès routier.
À compter du 1er décembre 2024, l’Australie instaure un nouveau permis de conduire baptisé UHPV pour Ultra High Powered Vehicle. Désormais les propriétaires dont la voiture dépasse 370 ch par tonne, devront passer un examen additionnel.
La part des véhicules non assurés impliqués dans les accidents corporels a augmenté de 38 % entre 2019 et 2022. Les conducteurs circulant sans assurance commettent également plus de délits routiers que les autres automobilistes. Un bilan inquiétant.
Le nouveau Dacia Duster de troisième génération n’obtient que trois étoiles à l’épreuve du crash-test EuroNCAP. Et c'est encore pire pour la Suzuki Swift de quatrième génération au niveau de la protection de ses passagers.
Qui ne s’est jamais énervé face à un conducteur roulant sans raison sur la voie du milieu d’une autoroute ? Un cas particulièrement courant, et pour cause puisque nous sommes un tiers à abuser de cette voie.