Opel est en plein boum. Passées les difficultés de GM (la maison mère) pour financer le redressement de la marque, qu'elle assume finalement seule, il y a globalement pour elle beaucoup de raisons de se réjouir. L'Insignia marche bien, la nouvelle Astra reprend des parts de marché et le nouveau Meriva accuse 50 000 commandes dans ses carnets. Plutôt pas mal. Mais Opel souhaite aller encore plus loin et doper ses parts de marché dans l'Europe entière. Et il semblerait que pour ce faire, une idée révolutionnaire ait germé dans les esprits de ses dirigeants, dont Eric Reilly, directeur de GM Europe. L'idée : proposer une garantie à vie, oui vous avez bien lu, à vie, sur les véhicules de sa gamme. Utopique ?
Un pépin avec son auto, ça peut arriver. Ou même plus simplement, une question à poser au constructeur de sa voiture, une interrogation sur son entretien, ses équipements, ses spécifications techniques... Pour tout cela, un interlocuteur existe, le fameux "Service Relation Client". Caradisiac vous indique dans ce dossier toutes les nouvelles coordonnées, marque par marque.
On connaissait Motrio pour Renault, Eurorepar pour Citroën et Motorcraft pour Ford. Et bien c'est au tour de Volkswagen de lancer en France sa marque de pièces détachées "low cost", qui existe déjà en Allemagne sous le nom "Economy parts". Si le nom "gaulois" n'est pas encore officiellement dévoilé, il pourrait s'agir de "Pack Economie". Contrairement aux autres labels éco, qui sont multimarques, les pièces de cette gamme ne seront dédiées qu'à celles du groupe, sauf Audi.
Quand on amène sa voiture en concession pour un entretien ou une réparation, il n'ya rien de pire que de ne pas savoir à quelle sauce on sera mangé. Comprenez par là savoir si ça va nous coûter un bras ou un oeil... Or, la plupart des constructeurs proposent maintenant des forfaits, par véhicule et par type d'opération. Cela permet certes de clarifier les factures. Mais là où le bât blesse, c'est que les tarifs de ces forfaits ne sont pas plus accessibles que ne l'étaient les anciens. C'est ici qu'il faut souligner les efforts d'Opel pour rendre ces tarifs accessibles au plus grand nombre, par la magie du web.
Une conséquence logique et attendue des progrès réalisés en terme de fiabilité sur tous les modèles de la gamme depuis la Modus et la Clio 3. Et une économie affichée comprise entre 4 et 49 % sur les contrats d’entretien, et jusqu’à 20
Pour la cinquième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile.
Après avoir fait un petit tour chez les autres constructeurs européens, et constaté que, quand même, certaines des pièces de la marque étaient bien chères, Kia a décidé de revoir les prix de tout son catalogue. Le but ? Aligner son panier
Encore une fois le service relation clientèle de Toyota se distingue pour son efficacité et est élu "service client de l'année 2009" (oui 2009...).
Après avoir rappelé que l'entretien d'une automobile, même neuve et sous garantie constructeur, pouvait se faire chez n'importe quel réparateur, même en dehors du réseau de la marque, voici que la Feda jette un nouveau pavé dans la mare.
Ceux qui se sont penchés de près ou de loin sur la 307 2.0 HDI 110 ch, et en premier les propriétaires, savent qu'une faiblesse touche son volant moteur. De type bi-masse, il permet d'amortir les vibrations du moteur et son couple, et rend les