Plus le temps passe, plus la voiture électrique devient un enjeu écologique mais également économique. Ainsi, le choix des lieux d'implantation des usines où seront fabriquées les batteries des véhicules électriques de demain suscite beaucoup de convoitise.
Jean Pierre Ploué va superviser le centre de style de Lancia à Turin. Les futures Lancia seront développées avec DS.
Stellantis a annoncé mettre un terme à tous ses contrats de distribution en Europe. Toutes les concessions du groupe sur le Vieux Continent sont donc concernées, et auront un préavis de 2 ans.
Le groupe automobile Stellantis et l'assembleur taïwanais Foxconn ont annoncé la création d'une co-entreprise à 50/50, baptisée Mobile Drive. Basée aux Pays-Bas, elle sera axée sur les voitures connectées et l'infotainment.
Carlos Tavares annonce qu'un nouveau bloc essence sera assemblé à Douvrin, une usine qui était selon les syndicats menacée de délocalisation.
Leasys, filiale de FCA Bank, annonce l'arrivée de 300 exemplaires de la Fiat 500 électrique en France à la location : courte durée, en abonnement sans engagement ou en LLD.
La crise sanitaire ne s'est pas transformée en crise économique pour PSA, avec une marge de plus de 7 % pour sa division automobile en 2020 !
La coentreprise créée par Stellantis et Total commencera à assembler des batteries dans le Pas-de-Calais fin 2023. Le site pourrait générer de 1 400 à 2 000 emplois.
Entre la relance d'Alpine, la commercialisation d'une 508 de 360 ch et la présentation d'une ambitieuse DS4, les constructeurs français affichent des ambitions inédites dans le haut de gamme, électrification aidant. Cette fois, peut-on enfin y croire?
Une autre épidémie continue de s'étendre à travers le monde et c'est celle du manque de microprocesseurs. Il touche de très nombreuses industries et l'automobile est aussi fortement impactée. Jusqu'ici plutôt épargnés, les groupes français Renault et Stellantis doivent maintenant ralentir leur production, faute de pièces.