La coentreprise créée par Stellantis et Total commencera à assembler des batteries dans le Pas-de-Calais fin 2023. Le site pourrait générer de 1 400 à 2 000 emplois.
Entre la relance d'Alpine, la commercialisation d'une 508 de 360 ch et la présentation d'une ambitieuse DS4, les constructeurs français affichent des ambitions inédites dans le haut de gamme, électrification aidant. Cette fois, peut-on enfin y croire?
Une autre épidémie continue de s'étendre à travers le monde et c'est celle du manque de microprocesseurs. Il touche de très nombreuses industries et l'automobile est aussi fortement impactée. Jusqu'ici plutôt épargnés, les groupes français Renault et Stellantis doivent maintenant ralentir leur production, faute de pièces.
Face à un marché morose, l'usine de PSA va réduire sa production. Une décision provisoire, qui suscite de l'inquiétude auprès des salariés.
Une drôle d'affaire de corruption de responsables syndicaux aux Etats-Unis a contraint Stellantis et sa filiale Fiat Chryser de verser une amende de 30 millions de dollars aux autorités.
Lancia est toujours en vie. Et dans la nouvelle organisation de Stellantis, la marque est carrément placée dans le groupe "premium" avec Alfa Romeo et DS !
Quelques jours après la présentation du plan stratégique du groupe Renault, Luca de Meo, le nouveau directeur général, a dévoilé que la marque souhaitait construire une usine de batteries dans le nord de la France, pour alimenter l'usine de Douai qui sera dédiée aux voitures électriques. Mais cela pourrait se faire sans Stellantis (alliance PSA-Fiat), contrairement à ce qui avait été annoncé au printemps dernier.
Carlos Tavares, qui dirige le nouvel ensemble formé par PSA et FCA, a donné une conférence de presse ce 19 janvier. Retrouvez notre live avec ses déclarations à retenir.
Cette fois, c'est fait : PSA et FCA ont fusionné, donnant naissance à un nouveau géant de l'industrie automobile, appelé Stellantis.
Ce matin, c'est Renault qui retient toute l'attention de la presse automobile, avec des annonces nombreuses et prometteuses. Mais le reste de la planète auto tourne toujours, et la fusion PSA/FCA est toujours en cours. Et l'on apprend que contrairement aux ambitions initiales, Stellantis, le nouveau groupe issu de la fusion, ne sera pas 4e groupe automobile mondial, sauf miracle.