Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Taux de CO2

Image d'illustration de l'article

Stellantis prêt à réduire la production de moteurs thermiques...

133

L'INFO DU JOUR ...si la demande de véhicules électriques n'augmente pas. C'est le seul moyen d'éviter les amendes colossales dont menace Bruxelles, selon Jean-Philippe Imparato, nouveau patron de Stellantis Europe. Des moyens importants seront toutefois alloués aux réseaux pour pousser l'électrique l'an prochain.

Image d'illustration de l'article

Le budget Barnier va-t-il transformer le bonus-malus en nouvelle vignette automobile ?

159

L'INFO DU JOUR - Selon le syndicat Mobilians, les effets du durcissement du malus attendu dans le budget 2025 pourraient toucher 44% des voitures neuves l'an prochain et 80% en 2027. Un malus qui n'est plus vraiment une incitation à rouler plus vert, mais une nouvelle taxe sur l'automobile. Une façon de ressusciter cette bonne vieille vignette.

Image d'illustration de l'article

Carlos Tavares sur les limitations de CO2 : « maintenant on fait la course »

103

L'INFO DU JOUR. D'un côté le lobby des constructeurs européens, et de l'autre le DG du groupe Stellantis: les premiers veulent un report des normes de CO2 prévues pour 2025, quand le second refuse au motif que si lui est prêt, les autres le seraient aussi s'ils avaient mieux travaillé.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

Rejets de CO2 des voitures : jusqu'à + 18,6 % de différence entre la théorie et la réalité, selon une dernière étude.

89

Nos voitures consomment généralement plus dans la réalité que ce qu'annoncent les plaquettes publicitaires des constructeurs. Et émettent donc plus de CO2 que mesuré officiellement lors de l'homologation selon le cycle WLTP. Une start-up spécialisée dans la transition écologique des flottes d'entreprise, Nelson Mobility, a objectivé cela en mesurant les rejets réels de près de 10 000 voitures et utilitaires. Résultat : jusqu'à + 18,6 % par rapport aux chiffres officiels.

Image d'illustration de l'article

Voitures électriques : Luca de Meo demande du temps au temps

83

L'INFO DU JOUR - Le patron du groupe Renault et de l'association des constructeurs européens demande à l'UE de reporter l'échéance du tout électrique à 2040. Dans la foulée il déplore également l'impact des mesures CAFE de l'an prochain et regrette que Volkswagen ait rompu le partenariat avec son groupe.

Image d'illustration de l'article
Essai

Au volant d'un pick-up plus léger que l'air : le Toyota Hilux à hydrogène

47

Comme d'autres marques, le Japonais croit toujours en l'avenir de la pile à combustible et de l'hydrogène. Après avoir conçu deux générations de Mirai, il vient de créer 10 prototypes de pick-up Hllux entraînés par cette technologie. Nous avons pu essayer l'un d'entre eux.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

L'horizon se couvre fortement pour les hybrides rechargeables

238

Une nouvelle réglementation européenne, attendue l'an prochain, va prendre en compte les émissions polluantes réelles des voitures à motorisation hybride rechargeable, avec à la clé une taxation alourdie. De quoi en détourner une grande partie des flottes d'entreprises qui en étaient jusqu'ici friandes.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Fin du thermique : et si la Cour européenne se trompait ?

222

Selon un rapport de la Cour européenne des comptes, l'Union, et les constructeurs automobiles risquent de ne pas être prêts pour l"échéance électrique de 2035. Sauf que les sages de Bruxelles s'appuient sur de curieuses affirmations pour établir leur diagnostic. Décryptage.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles