Avec sa blockchain ultra-sécurisée, le réseau bitcoin se veut particulièrement solide. Malheureusement, des voleurs trouvent toujours des solutions pour tromper la confiance des victimes. L'histoire de ce faux chauffeur Uber illustre cela.
Le géant chinois BYD confirme sa volonté de se faire une place sur le marché mondial quelle que soit la méthode. La preuve avec ce contrat prochainement signé avec Uber pour 100 000 véhicules en Europe, en Amérique latine, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Moyen-Orient.
Alors que le bonus écologique vient de disparaître pour les professionnels, la société de transport à la personne Uber va l'offrir à ses chauffeurs roulant en voiture électrique. Elle n'a pas d'autre choix pour les inciter à aller vers ce genre de véhicule.
Gros adeptes des grandes berlines diesels les chauffeurs Uber ? Oui, mais... ça, c'était avant. Aujourd'hui, leurs préférences vont vers des véhicules hybrides, voire électriques. La bascule s'est opérée en 2020, lors du plan mobilité électrique d'Uber. Voici quels sont aujourd'hui leurs modèles préférés.
Grâce au nouveau partenariat entre Free2Move et Uber, les chauffeurs VTC utiliseront bientôt des voitures électriques du groupe Stellantis.
Le patron d'Uber veut interdire les voitures thermiques dans son application d'ici 2030, partout dans le monde.
La plateforme de VTC suit le mouvement anti-gazole. Du coup, depuis le 1er janvier, il n'est plus possible pour un chauffeur de s'y inscrire s'il a un véhicule diesel, qu'il soit neuf ou (c'est nouveau) d'occasion. Et Uber accompagne la transition vers l'électrique. L'objectif : plus aucun diesel dans la flotte en 2024. Et 50 % d'électriques en 2025.
Le géant mondial du VTC ajoute une drôle de corde à son arc : après Uber Eats, voilà la livraison à domicile... d'alcool.
Quel est le risque de transmission du Covid-19 à l'intérieur d'une voiture ? Une étude des flux d'air donne quelques indications qui intéresseront les conducteurs comme les passagers.
Uber n'a jamais réellement réalisé de profit en une dizaine d'années d'existence. Conséquence indirecte, la division voiture autonome est cédée à la start-up Aurora.