En 2024, Flins ne produira plus de voitures. L'usine va être transformée autour de l'économie circulaire, avec notamment du rétrofit, du reconditionnement de véhicules d'occasion et la gestion de pièces de réemploi.
Pour l'instant, les usines françaises tournent normalement. Mais une baisse de la production est envisagée d'ici une semaine ou deux si les concessions n'ouvrent pas à nouveau leurs portes. Premiers à en faire les frais : les intérimaires.
Quelle est la voiture la plus française : une Clio fabriquée en Slovénie, ou une Yaris assemblée dans le Nord ? Le salon Caradisiac est l’occasion de revenir sur un sujet épineux, et de s’intéresser au pédigrée des voitures exposées.
Des performances et un agrément de GTI pour une sobriété de petit diesel, la Clio hybride et sa technologie vont sauver Renault. Si la Turquie n’entre pas en guerre…
Une nouvelle société vient d'être créée : nommée Verkor, elle compte donner naissance d'ici 2023 à une grosse usine de production de batteries.
Toyota vient de commencer la production de la quatrième génération de Yaris dans l'usine de Valenciennes. L'auto est basée sur une nouvelle plate-forme.
Daimler a annoncé qu'il compte vendre l'usine Smart située en Moselle. Le site devait assembler d'ici fin 2020 une compacte électrique de Mercedes.
L'usine d'Opel située à Rüsselsheim va produire un nouveau modèle de PSA. Ce pourrait être une future compacte de DS.
Sur RTL, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a voulu rassurer les salariés de Maubeuge : il n’a pas l’intention de fermer l’usine.
PSA a annoncé que la prochaine génération du 3008 sera toujours fabriquée en France, à Sochaux. Une version 100 % électrique devrait voir le jour.