Plusieurs études alertent sur le poids démesuré des voitures électriques et particulièrement celui des gros SUV. Ces derniers font peser un risque de pénurie sur certaines matières premières.
L'autonomie, c'est le nerf de la guerre des électriques. Sauf que dans la "vraie vie", on est souvent loin des valeurs relevées lors de l'homologation WLTP. Surtout lorsque l'on évolue sur voies rapides, où la consommation grimpe en flèche, et où l'on recharge rarement plus de 80 % de la batterie, les ravitaillements s'éternisant au-delà. Pour y voir plus clair, Caradisiac vous révèle ses propres mesures, temps de charge compris. Aujourd'hui, la Hyundai Ioniq 6 d'entrée de gamme.
Face aux nouveaux enjeux de la mobilité, les maires et les responsables des intercommunalités sont en première ligne. Comment dissuader leurs administrés de prendre leur voiture individuelle ? L'idée est de leur proposer des solutions multimodales depuis des pôles créés aux abords des gares ferroviaires équipées de parkings relais.
Témoin de l'évolution des flottes, l'Arval Mobility Observatory vient d'éditer un cahier inédit dans lequel il interroge un bataillon d'experts sur les mutations du marché entreprise. Cette enquête livre un certain regard sur la gestion de parc de demain dans le contexte de la transition énergétique et des solutions de mobilité plurielles.
Sur le marché des flottes, les véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables représentent désormais 1 immatriculation sur 5, et même 1 sur le 4 si l'on se cantonne au segment des voitures particulières. Est-ce suffisant à ce stade ? Quid des obstacles majeurs ? Les fondateurs de Beev, start-up spécialiste de la transition écologique des entreprises, nous livrent leur point de vue.
À peine commercialisé, le nouveau SUV de Smart est déjà disponible en version Brabus. Cette déclinaison sportive d'une puissance folle de 428 ch se place d'ailleurs comme la #1 la plus compétitive de la gamme, mais ça ne va pas durer. On vous explique pourquoi.
Une étude récente effectuée auprès de 1 000 conducteurs de véhicules électriques (VE) indique que 76 % d’entre eux privilégieraient des pneus de rechange spécialement conçus pour leurs véhicules électriques. 60 % seraient même prêts à payer plus pour des pneus spécifiques. Mais un VE a-t-il réellement besoin de pneus spécifiques ?
Il reste encore octobre, novembre et décembre. Et pourtant, le constructeur MG a déjà dépassé les objectifs de vente qu'il s'était fixés sur l'année entière. Il a écoulé 20 827 voitures depuis le 1er janvier, devenant le troisième acteur du marché derrière Tesla, et Peugeot.
Ce jeudi 5 octobre, dans le cadre de ses « Matinales », le loueur Alphabet va réunir ses clients entreprises sur le Circuit Beltoise (78). Objectif : leur faire découvrir de façon originale les avantages de la mobilité électrique et de l’écoconduite.
Les primes d'assurance ne cessent d'augmenter (+8,4 % en 2023) ces dernières années. Pour les véhicules électriques (VE) comme pour les thermiques. Il n'empêche : celles des premiers restent inférieures à celles des seconds. Une situation qui ne devrait toutefois pas perdurer ! Surtout si les parlementaires ne votent pas, dans le cadre du PLF 2024, la reconduction d'une exonération fiscale en vigueur depuis 2021.