Lors d'une promenade sur l'Ile de Ré, un prisonnier avait réussi à s'échapper en dérobant un véhicule. Son propriétaire avait dû débourser plusieurs milliers d'euros pour le remettre en état.
Dans les environs de Bordeaux, un jeune homme a enchaîné les vols avec un procédé bien particulier : il opérait pendant les messes… auxquelles il assistait avec ses parents.
L'accès et le démarrage sans clé font le bonheur des automobilistes qui n'ont plus à chercher leur clé de voiture dans leurs poches ou dans un sac. Mais il fait aussi le bonheur des voleurs, et le Touring Club Suisse a fait justement une liste des véhicules les plus à risque avec ce type de technologie. Toutes les marques sont concernées.
Les spécialistes de la question tirent la sonnette d’alarme. Pour réclamer son droit d’entrée dans le haut de gamme, une voiture doit maintenant être connectée. Hélas, cette connexion est de bas de gamme et permet aux margoulins d’entrer dans la voiture. Pour le moment, ce n’est pas flagrant mais les experts préviennent : cette délinquance va éclater. 2017 pourrait même être l’année des attaques malveillantes massives.
Des records d'un côté, des mauvaises nouvelles pour nos portefeuilles de l'autre : voici ce que nous avons retenu de l'actualité de la semaine.
Si la technique la plus employée par les voleurs reste le piratage informatique, de plus en plus d'autos sont dérobées par abus de confiance. Les malfrats profitent par exemple d'un covoiturage pour subtiliser le véhicule.
Le classement des voitures les plus volées l'an dernier vient d'être publié, et sans surprise, nous retrouvons notre trio de tête avec toutefois quelques changements puisque la première place est désormais occupée par le Range Rover Evoque, qui double la Smart Fortwo. Globalement, les SUV sont toujours autant visés.
Parmi les faits marquants de ces derniers jours : un bon bilan pour le marché français en 2016, un programme bien vert chez Ford ou encore une nouvelle marque qui a dévoilé son premier véhicule de production.
Un habitant de l'Ain a eu le (dangereux) réflexe de s'agripper à son auto dérobée sous ses yeux. Il a tenu plusieurs minutes et a même réussi à appeler la police qui a rapidement intercepté le malfrat.
Dans la série plus c’est gros mieux ça passe, voici une nouvelle fable sortie cette fois du Pas de Calais. Ne vous méprenez, il n’y a rien de scabreux dans ce qui va suivre, un fait qui montre la face cachée d’Isbergues, nom de la commune des faits. C’est plus exactement à la gare que tout commence, à cause d’un train raté qui a suscité une étrange vocation.