La FIA (fédération internationale automobile) a confirmé un changement de règlement pour le WRC. Dès 2022, toutes les autos devront être hybrides, avec une partie électrique imposée pour tous pour les premières années.
Le groupe Canal+ s'est offert les droits de diffusion du championnat du monde des rallyes. Deux manches seront proposées en clair sur la chaîne C8.
En 2018, l’emblématique parc de l’image situé à proximité de Poitiers met le sport automobile à l’honneur. Le Futuroscope vient en effet de présenter sa nouvelle attraction. Après avoir plongé dans les yeux de Thomas Pesquet, c’est dans le baquet de la Peugeot 208 WRX de Sébastien Loeb que nous allons pouvoir nous glisser. Nous avons essayé l’attraction en avant-première.
Sébastien Loeb vient de l'annoncer : il fera son retour dans la catégorie reine des rallyes en 2018. Le nonuple champion du monde participera à trois épreuves au volant d'une C3.
Il y a des invitations qui ne se refusent pas, comme celle envoyée à Caradisiac par Citroën Racing à se glisser dans la peau d’un copilote de rallye à bord de la C3 WRC. Nos mentors du jour : les jeunes Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau, respectivement pilote et copilote, qui courent en championnat du monde.
Le pilote le plus titré du sport automobile est désormais au service des trois divisions sportives du groupe. Actuellement intégré au programme de rallye-raid de Peugeot, il va dans les prochaines semaines essayer la nouvelle C3 WRC. Les prémices d'un retour en rallye ?
On sent que les beaux jours sont de retour ! Cinéma, rassemblements d'anciennes ou encore sport : le programme d'avril est riche en idées de sorties. Une pluie de nouveautés est aussi annoncée dans les prochains jours avec les salons de New York et Shanghai.
Les marques tricolores sont toutes engagées dans une compétition automobile d'envergure : Citroën en WRC, DS en Formule E, Peugeot en rallye-raid et Renault en Formule 1. Mais pour quelles raisons ? Nous sommes allés leur demander.
Voici un arrêt fraîcheur dans une actualité parfois lourde. Une récréation d’autant plus sympathique qu’elle nous vient de chez Volkswagen, marque où l’on ne rigole pas tous les jours depuis la révélation du scandale du « Dieselgate ». Enfin, dans une atmosphère donnant la part belle à la répression, c’est le genre d’images qui bougent vite que l’on croyait banni à jamais. Voici le bus mené à la cravache par un chauffeur bien particulier. Et Macron n’y est pour rien.
Le Français a envoyé un signal fort en remportant la première manche de la nouvelle saison, un mois seulement après avoir rejoint le team M-Sport suite à l'arrêt surprise du programme WRC chez Volkswagen. Il a devancé Jari-Matti Latvala (Toyota).