Citroën arrête le WRC
La marque a officialisé l'arrêt de son programme WRC suite au départ de Sébastien Ogier. La décision a un effet immédiat, Citroën ne participera pas au championnat 2020.
La décision vient d'être confirmée par un communiqué de presse. Citroën annonce mettre un terme à sa présence en WRC. La marque l'explique par le départ précipité de Sébastien Ogier, qui avait rejoint les chevrons pour la saison 2019. Il serait en partance pour Toyota.
La décision a un effet immédiat, la marque soulignant qu'il n'y a pas "de pilote de pointe disponible" capable de viser le titre pour la saison 2020. L'engagement de deux véhicules avec les équipages Ogier/Ingrassia et Lappi/Ferm était pourtant acté sur les deux saisons 2019-2020.
Linda Jackson, directrice de Citroën, déclare : "C’est évidemment une situation que nous n’avons pas souhaitée mais nous n’envisagions pas la saison 2020 sans Sébastien. [...] Une partie de l’ADN de Citroën est intimement liée au rallye et nous sommes fiers d’être l’une des marques les plus titrées de l’Histoire du WRC avec pas moins de 102 victoires et 8 titres constructeurs."
C'est une décision d'anticipation car le constructeur avait déjà laissé entendre que son programme WRC s'arrêterait après la saison 2021, la marque ne souhaitant pas poursuivre avec l'arrivée de l'hybridation. Elle gardera un pied dans le rallye avec la C3 R5.
Le constructeur indique que cet arrêt va lui permettre de "renforcer ses moyens marketing sur sa stratégie de marque pour répondre aux enjeux de la transition énergétique avec le lancement d’une nouvelle génération de modèles électrifiés dès 2020".
Si un programme s'arrête chez PSA, un autre commence car Peugeot a officialisé il y a quelques jours son retour en endurance dans la nouvelle catégorie hypercar.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération